Pont

Pont
 
n’avez vous jamais pensé en voyant vos actions dans le présent, qu’une partie de ses actions se fait de façon subconsciente en fonction d’un futur probable de votre être ?
Continuité de la vie…
 
Ainsi si le présent de notre être est un pont entre le passé et le futur de notre être, pouvons nous dire :
le passé de notre être influence le présent de notre être, autant que
le futur de notre être influence le présent de notre être,
 
ainsi le temps devient un cercle qui permet le déroulement de notre être…. éternel.  

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans essence de la vie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pont

  1. LOly pOp dit :

    hello,J\’ai vu que tu aimais l\’astrologie, le zen .. sais tu que Dieu a en horreur ce genre d\’activité ??Heureusement Jésus est venu sur terre pour nous sauver .. Tu peux te tourner vers lui … ton avenir en dépend … Je t\’invite à faire un tour sur mon blog –> http://jesusestfantastique.spaces.live.com/A bientot peut etreFlO°

  2. Jean-Baptiste dit :

    ah non je savais pas mais merci de m\’informer !! :))

  3. LOly pOp dit :

    Hello,
    merci de ton passage sur mon blog,
    quand je parle de l\’astrologie ou du boudhisme … je ne condamne personne … chacun ses idées … et je respecte très bien le choix des autres pour leur vie … je ne suis pas catholique ^^ pas du tout …  tous les chrétiens ne sont pas catholiques😀 !!! Je crois simplement en l\’existence de Jésus, fils de Dieu, celui qui m\’a sauvé !!!
    Je te souhaite une bonne fin de journée !!!
    Bizz
    Bonne continuation …
    FlO°
     

  4. Jean-Baptiste dit :

    Alors tout est très bien si tu respectes les croyances des autres😉

  5. Shérag hakim dit :

    Je viens de lire vos huit lignes qui expliquent les millons d\’années de vie & d\’évolution humaine ;
    Dans mes 45 ans d\’études je n\’avais jamais penser réduire la vie de l\’âme si rapidement.
    Merci.
    Amicalement.
    Gépéto;

  6. Jean-Baptiste dit :

    j\’écoute ma petite voix intérieure, la voix du criquet dans Pinocchio…😉

Laisser un commentaire

