Rentrée littéraire.

J’ai entendu dire que c’est la rentrée littéraire et que tout lecteur passionné a sans doute des poussées d’angoisse à l’idée de faire son choix parmi cette foultitude de nouveaux livres.
 
Bien évidemment je me suis dit, il faut que j’ajoute à son indécision  et à la confusion en proposant mes propres créations, petit démon que je suis.
 
Je vous propose donc tout d’abord un petit recueil de textes poétiques et spirituels, des textes courts qui n’argument rien mais entrent en résonnance avec un certain silence, mon silence. C’est presque une profession de foi. Voici l’objet lisible et téléchargeable gratuitement sur un site de littérature équitable :
 
 
La table des matières qui suscitera peut-être votre curiosité :
 
Poétique,
Spirituel,
Coeur ardent.

1. La normalité chez les anges. 1
2. Le pont. 2
3. Les mots 3
4. Bavardage. 4
5. Sur les ailes de l’ange. 5
6. Mais qui a marié la Rose à la Croix ? (Goethe) 6
7. Exorcisme. 7
8. Zazen (être assis, seulement assis). 8
9. Pourquoi la vie ? 9
10. Diablesse. 10
11. Connaissance ésotérique vivante. 12
12. La rune de vie. 13
13. Ames en quête de lumière. 14
14. Quelle sensation étrange… 15
15. Carcassonne 16
16. Coagulation. 17
17. Le sang de la rose. 18

 

 
Et puis j’ai mis en ligne mon histoire de jeune femme qui doit réveiller un prince charmant qui a déjà été appréciée ici, c’est plus agréable de lire l’histoire à l’endroit :-), vous pouvez la lire ici :
 
 
 
Surtout ami lecteur ne me remerciez pas ! En tous cas je vous souhaite du plaisir à la lecture de ces textes :-).

Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

76 commentaires pour Rentrée littéraire.

  1. joe ailes dit :

    pousse-rapière un peu trop pour moi, mais j\’veux bien un "canard" dans l\’armagnac!!! j\’ai lu aussi sur les conseils de jazzy et je suis très perplexe, besoin d\’explications! oui éva comme tu veux tu choises!!lol!au fait c\’est qui la louve?

  2. Jean-Baptiste dit :

    ahhhh oui y a pas mal de choses à comprendre mais en fait l\’interprétation t\’appartient aussi :-). Mais si tu veux pose une question. Je sais que c\’est la nouvelle favorite aussi d\’une autre personne.

  3. joe ailes dit :

    bon, eh bien je vais la relire, je verrais peut-être un peu plus clair en moi à la deuxième lecture, inutile de demander qui est cette autre perconne? Non, j\’men doutais un peu, j\’aurais essayer!lol un peu curieuse ,oui!!!! c\’est pas un si gros défaut!!enfin, ça dépend!

  4. joe ailes dit :

    oui je sais j\’suis saoûlantes avec mes questions!!!lol

  5. Jean-Baptiste dit :

    :)) on parlait d\’Eva, et Eva est apparue, donc c\’est la louve et pas le loup…. tu vois ? :))

  6. virginie dit :

    la normalité chez les anges c\’est du pure amour que cette poésie j\’adore!,le pont trés agréable aussi je rajouterais si je puis me permettre que le temps est spiralé ,le cercle n\’est pas permanent ,dés lors une autre éclosion de la vie ,une autre forme jusqu\’a la divinité ou entité conforme ! bonne semaine bisous virginie

  7. Jean-Baptiste dit :

    Oui le temps est spiralé, c\’est vrai que ce n\’est pas l\’éternel retour, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve comme disait Héraclite.

  8. joe ailes dit :

    j\’ai enfin compris que chacun a sa propre réponse!

  9. Jean-Baptiste dit :

    Absolument, je considére toujours, qu\’une fois mon texte est écrit, il ne m\’appartient plus, sa vérité m\’échappe et chaque lecteur avec sa sensibilité y voit des choses un peu différentes… il ne faut pas chercher spécialement ce que j\’ai voulu dire, mais plutôt te laisser porter par le texte, quelles pensées il suscite en toi…. ces textes sont pour vous, laissez vous porter ! 🙂

  10. Cébette dit :

    J\’ai adoré" la normalité chez les anges"Carcassonne"le pont"pourquoi la vie"coagulation" et les autres aussi….Je viendrai les contempler par petits instants afin de puiser leurs vertus bienveillantes sans m\’y attacher…(lol)Les mots ne t\’échappent pas ….Bisous

  11. Jean-Baptiste dit :

    Merci Cébette, pour "la normalité chez les anges" souviens toi c\’est une de tes questions qui a provoqué ce petit texte, bisous.

  12. virginie dit :

    hello ! jean baptiste sur les ailes de l\’ange c\’est vraiment cela ,ce voyage de l\’être astral est superbement écrit ,mais qui a marié la rose à la croix les ténébres ne sont pas ignorance dans les deux sens le mal est dans notre conscience autant ne pas la nier , la lumiére est à entrenir pour notre bonne volonté d\’accéder a une certaine force spirituelle le bien et les croyances des anciens en gardant a l\’esprit l\’égypte pour ces écrits et ses reliques . le tout est symbolique ! bisous virginie

  13. Jean-Baptiste dit :

    Merci Virginie, pour les ailes de l\’ange, il y a plusieurs interprétations possibles soit je suis en train de faire une sieste agréable et je me réveille soit il s\’agit d\’une projection astrale où tu as senti du vécu, et c\’est légitime…Pour "Qui a marié la rose à la Croix ?" Je ne parle pas de bien et de mal mais de connaissance (lumière) et ignorance (ténébres) et bien sûr l\’ignorance ou la connaissance se trouve dans l\’esprit … il y aurait des choses à dire….On peut remarquer que dans le bouddhisme le point clé est de se libérer de l\’ignorance… mais l\’ignorance de quoi ? de la nature de l\’existence et en fait de l\’enseignement du Bouddha… bon ça tourne un peu en rond.Alors que dans le christianisme, il y a le péché originel, qui n\’existe pas en tant que tel dans le bouddhisme suite à quoi l\’homme est capable de distinguer le bien du mal. voilà je m\’égare mais c\’est pour donner des idées :-).

  14. ... dit :

    ta table des matières en effet éveille la curiosité mais je suis en retard sur la lecture de ton blogà bientôt

  15. l amante dit :

    je ne te remercie pas jean bapstiste lol

  16. Jean-Baptiste dit :

    Emma, ben oui je comprends bien :))

  17. Cébette dit :

    Sans vouloir me la péter lol,j\’aimerais que tu m\’éclaircisses sur cette question qui a provoqué ton joli texte sur les anges!Je ne m\’en souviens pas?C\’était sur Q/R?

  18. Jean-Baptiste dit :

    oui tu demandais un truc du genre : C\’est quoi la normalité chez les anges ? à moins que j\’ai eu une vision ? :))

  19. Cébette dit :

    Ca y est je l\’ai retrouvé,ça date de deux ans!C\’est bizarre,je ne m\’en souvenais pas,pourtant elle est jolie cette question et ta réponse si émouvante et féerique…Bisous

  20. Elle dit :

    De la spiritualité dans vos choix

  21. Jean-Baptiste dit :

    hmmm oui la spiritualité m\’inspire ou l\’inspiration m\’inspire de la spiritualité ?

  22. joe ailes dit :

    très spirituel!!!!!!!!!!!!

  23. virginie dit :

    la diablesse ressemble à un texte écrit par un ancien prêtre peut être une vie antérieure ,c\’était mon ressenti ,pour le bouddhisme c\’est comme un art de vie et non mon ami cela ne tourne pas en rond car il faut savoir un peu lire entres les lignes pour s\’appercevoir que c\’est plus profond que cela mais je ne suis pas bouddhiste .j\’aime bien faire le tri en rapport aux écrits .ah! wouais ok ,tu sais dans les ténébres j\’ai beaucoup appris ,l\’obscurantisme fait parti de l\’oubli ..je suis une paienne d\’esprit. bon week end bisous virginie

  24. Jean-Baptiste dit :

    non mais tu sais quand je dis que le bouddhisme tourne un peu en rond , c\’est pour taquiner car je pratique régulièrement le bouddhisme Zen depuis plus de 15 ans mais faut savoir se moquer de soi même et là c\’est ce que je faisais :)On dit aussi visite l\’intérieur de la terre (donc dans le noir) et rectifie la pierre cachée…. Dans la nouvelle Al Kemya j\’aborde ce thème.en tous cas bisous faut que je file !

  25. Eva dit :

    devant partir pout mes "tandem" je n\’avais pas eu le temps de lire…gr^ce à toi j\’ai (avais déjà) découvert ce site…merci de ce partage…j\’ai lu…des questions, mais que je vois déjà posées et tes réponses, des ressentis….et, et, et…tes explicatioons, l\’humour…j\’ai passé un bon moment …agréable journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s