Pour écrire des commentaires sur les blogs, je me suis cloné !

Certains d’entre vous connaissent mes soucis informatiques qui m’empêchent d’écrire des com sur tous les blogs même le mien (erreur signalée est : "Il est actuellement impossible d’ajouter votre commentaire. Réessayez plus tard.") ! A force de dire des bêtises sans doute, windows a jugé bon de me baillonner ! Mais j’ai trouvé la parade ……….. je me suis cloné !
 
 
La République euh l’Empire  (bon je m’y perds) ne triomphera pas.
 
 
hum c’est pas moi sur la topho (oh mon Dieu je délire complet).
 
Ah donc comme tout amateur de science fiction, j’ai réalisé le fantasme ultime, me cloner pour assurer ma survie dans ce monde de brutes. En cela je suis le digne fan de Blade Runner autrement appelé pour les vrais gens cultivés : "est ce que les humanoïdes rêvent de moutons électriques ?" ( de mémoire). Vous êtes tenus de répondre à cette question dans vos commentaires.
 
Comme on dit dans Blade Runner, Je suis un répliquant de la dernière génération… autant dire non pas la plus sublime mais la plus décadente (pourtant j’avais commencé sérieux ce billet) des générations enfin en ce qui me concerne.
 
 
 
"Et les souvenir s’en iront dans l’oubli
comme les larmes dans la pluie."
 
Donc si vous lisez un commentaire de Jean-Baptiste Messier qui renvoie sur ce blog :  Jean-Baptiste Messier (archi nul pour le moment et que je ne compte guère développer mais au moins le rendre présentable), ne vous inquiétez pas c’est mon clone, mon troll, enfin moi quoi !  Et sur ce blog je vais vous mettre le lien vers ce blog ! Vous suivez ?
 
Et en cela je suis aussi les traces du divin Tolkien (le seigneur des anneaux pour les incultes) ouf en me "trollifiant" !
 
 
et on termine sur un magnifique moment cinématographique :
 
   
 
 
 
 
 
Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Pour écrire des commentaires sur les blogs, je me suis cloné !

  1. Martine dit :

    ça alors, bizarre ton truc, cela ne fonctionne toujours pas ? quand cela me le fait, c\’est pour quelques minutes, sans plus, mais là, ça dure ??As-tu essayé d\’utiliser une autre adresse pour voir si tu pouvais mettre des coms avec ce deuxième blog ? Dans ce cas, tu serais fixé sur ton ordi et le problème se retournerait vers ton blog actuel !Bon courage, amitiés, Martine

  2. Jean-Baptiste dit :

    avec un autre identifiant ça marche, d\’où ma clownerie euh ma connerie euh ma clonerie. Mais avec mon identifiant normal, quel que soit l\’ordinateur que j\’utilise , ça ne marche plus ! donc j\’aurais tendance à penser que ça ne vient pas de l\’ordinateur mais du windows live identifiant qui correspond à ce blog. J\’ai envoyé un courrier au support technique.

  3. Jean-Baptiste dit :

    et là tu vois …. (excellent cas pratique) si tu cliques sur "Jean-Baptiste Messier", tu vas te retrouver sur un autre blog (j\’espère que c\’est provisoire).

  4. Martine dit :

    C\’est exactement ce que je voulais entendre !! c\’est plus clair, c\’est bien ton adresse qui a un problème ! Mais la réponse du service technique risque d\’être inattendu (plutôt vers le nul, si j\’ose dire !)… enfin, on verra !!Bon courage

  5. Lizette dit :

    Bravo pour le clone virtuel

  6. Babel dit :

    bizarre en effet ton pbm d\’identifiant.. mais bon, dans ce cyberespace Trollinien, çà ne m\’étonne qu\’à moitié ! cela dit, il me semble que tu n\’es pas seul à avoir connu ce pbm.. tu devrais recréer un identifiantplus abscons, si j\’ose dire.. ;))

  7. Jean-Baptiste dit :

    Lizette merci, Babel hmmm que je vous y reprenne ^^. c\’est vrai que ce mot si on y réfléchit…. enfin.

  8. G. dit :

    Hello Clone de Jean Baptiste !Vous n\’avez pas tort, au début les clones sont pour la République, puis après…. ils servent l\’Empire ( ou le César Vador ! lol )Bref, pas très cool le bug de msn, mais logique… Leurs serveurs sont aux USA, à Redmond ( ou Richmond ?? )…..Me suis amusée à vérifier leur propre IP….Alors pour la question, je donne ceci :Sachant que quelque part, en logique pure s\’entend, on est comparable jusqu\’à un certain point à une machine, mais biologique,Qu\’est-ce qui empêche un "mouton" électrique de réver ? A partir du moment où l\’Être ( de silice ou de carbone, ou autre ! ) ala conscience de son monde, il "pense". Dans "son" langage, "ses" images…….Cela vous convient il Cybermancien ?

  9. Jazzy dit :

    J\’ai testé le chemin du clone en effet tu as bien réussi pour ta survie dans cet univers impitoyable de msn. L\’art du contournement pour atteindre l\’objectif c\’est dans quel art martial Jean Baptiste ? le bagua zang ? en tout cas l\’efficacité est prouvée , la preuve tu as su l\’appliquer ce principe.Bonne soirée Bisous

  10. Jean-Baptiste dit :

    hmmmm G, vous faites de la psycho cognitive ? 🙂 oui mais le problème est de savoir si les humanoïdes ( des androïdes très perfectionnés quoi) rêvent d\’artefacts de mouton ou de vrais moutons ?

  11. Jean-Baptiste dit :

    Jazzy, tu comprends tout ce que je veux dire, avec toi j\’ai rien besoin d\’expliquer ! C\’est parfois troublant.oui le bagua absolument ou boxe des huits trigrammes. dans cette boxe que je n\’ai jamais pratiquée mais déjà pu observée, on tourne selon des mouvements bien précis, on peut aussi dessiner le Tai ji, c\’est comme le tai chi chuan, un art martial taoïste.bisous

  12. joanna12 dit :

    Bon, important que tu as su trouver la solution. une fois je me suis trouvée sans accès à mon espace; j\’ai fait comme si j\’avais oublié mon mot de passe, et donc après les questions du système, je l\’ai changé, et tout était bon! as tu tenté de changer ton mot de passe ? Jo

  13. tux dit :

    bien très chers frères, très chères soeurs, toutes choses étant égales par ailleurs, la solution des déconnections et de l\’impossibilité d\’accès me semble venir non pas de la toute puissance hégémonique mais bien de l\’insoutenable légèreté de l\’être.Celle ci préférera aller au plus simple comme toujours, or la toute puissance a relevé que seulement 120000 mots les plus courants étaient utilisé comme sésame.De ce fait couic, la toute puissance les annula et sauvegarda sa réputation.joanna si tu as 12 clones seuls survivrons les plus solides grâce à leur sésame, tu as compris JB Messier, Babel t\’indique la voie à suivre.que la force soit avec toi et tes cloooones!!!

  14. Jean-Baptiste dit :

    Joanna, je vais tester ta solution sous peu, c\’est une idée intéressante et peu coûteuse.Reminimir : tu supputes que nous sommes entré dans l\’ère de la novlangue où tout langage est réduit à sa simple plus simple expression, dans le monde Orwellien où l\’amour est subversif et le sexe pauvre, 1984 hélas est loin derrière nous et nous sommes plongés dans cette matrice où foisonne les Néo logismes de toutes sortes ! Qui nu est rivé à ses mots heureusement, euh bonne journée.Et puis mon identifiant est tout ce qu\’il y a de plus simple et je ne suis pas un numéro comme dirait Patrick Mac Gohan dans le Prisonnierun rappel :Synopsis [modifier] Une Lotus Seven comme celle utilisée par Le Prisonnier dans chaque générique de la série, au temps précédant son incarcération.Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven.Alors qu\’il prépare ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.À son réveil, il se retrouve au Village, un lieu idyllique et esthétique habité par une communauté de villageois tous vêtus d\’habits colorés et d\’un badge numéroté les identifiant. Certains sont des prisonniers, les autres leurs geôliers, et ne peuvent être différenciés les uns des autres.Il sera désormais le Numéro 6 et n\’aura de cesse de tenter de s\’évader du Village. Accroche du générique [modifier] Portmeirion – Le clocher. Dans le premier épisode, c\’est là que Numéro 6 se rend compte qu\’il se trouve dans un endroit isolé et -peut-être- prisonnier.– Où suis-je ? (Where am I?)– Au Village. (In the Village.)– Qu\’est ce que vous voulez ? (What do you want?)– Des renseignements. (Information.)– Dans quel camp êtes-vous ? (Whose side are you on?)– Vous le saurez en temps utile… Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements. (That would be telling. We want Information, Information, Information!)– Vous n\’en aurez pas ! (You won\’t get it.)– De gré ou de force, vous parlerez. (By hook or by crook, we will.)– Qui êtes-vous ? (Who are you?)– Je suis le nouveau Numéro 2. (The new Number 2.)– Qui est le Numéro 1 ? (Who is Number 1?)– Vous êtes le Numéro 6. (You are Number 6.)– JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! (I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!})– Muhahahaha !!! (rire sardonique)

  15. G. dit :

    Alors, cher Jean Baptiste, essayez le test de Turing :Placez dans 2 piéces différentes et éloignés l\’une de l\’autre, un humain dans la première, et une Intelligence Artificielle dans l\’autre ( robot, ordinateur, mouton électrique, clone, etc je vous laisse le choix ).Donnez leur à chacun un écran et un clavier pour pouvoir communiquer.Observez leur réactions.Si l\’humain ne fait pas le distinguo entre des réponses faites par la machine ou par un homme ( qui serait situé dans l\’autre pièce ), alors il va considérer que "l\’autre" occupant de l\’autre pièce est humain.Alors quid si c\’est une Intelligence Artificielle ? Comment va t\’on considérer ses réponses ?Son esprit est il "humain", machine douée de conscience ?Je ne sais si j\’ai bien résumé le test de Turing, mais je pense que ça apporte un début de réponse….Hmm, pas 1984…. Plutôt Farenheigt 451….

  16. Gandalf dit :

    on peut parfois ètre dupes de troubles purement techniquesje ne sait quelle est la nature de tes problèmes mais tu à trouvé la parade(je viens du clone,lol)parfois la parano déformec\’est comme pour la vaccination,sans elle nous mourririons toujours par grappes entières de la peste ,du choléra ,de la vérole ect,ect…nous enfants gâtés du capitalisme,eux enfants des pays de la faim qui meurent encore de ces maladies car sans vaccinje n\’aimerais pas voir leur regard si ils mesuraient à quel point nous pinaillons pour nous distraire sur ce qui leur sauverait la vie.

  17. Valerie dit :

    Bonjour Jean-Baptiste & ton clone et Bonjour à vous autres, Humanoïdes tels Erwan, … … … LOL…Ton clone me paraît avoir un discours plus retenu… certes toujours contradictoire, mais avec un langage que Windows Live doit reconnaître comme valide… LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!… * S\’il ne t\’est plus possible d\’ajouter des commentaires sur les espaces de personnes faisant partie de ton réseau, c\’est peut-être que ces personnes t\’ont bloqué… Et alors, il ne t\’est plus possible de leur laisser des commentaires…* S\’il s\’agit d\’espaces de personnes ne faisant pas partie de ton réseau, peut-être qu\’elles t\’ont signalé auprès de Windows Live comme indésirable…Il m\’arrive parfois de signaler des abus, tels des personnes faisant de la publicité indésirable ou des personnes trop vulgaires et se permettant d\’ajouter des commentaires sur des profils qui ne font pas partie de leur réseau…* Maintenant, s\’il t\’est arrivé de ne pas pouvoir ajouter de commentaire sur des réseaux comme le mien, qui ne t\’ont pas bloqué, alors soit le réseau est surchargé, soit il y a un autre souci technique et là je ne saurais quoi te dire…Tu pourrais envoyer un message privé à l\’équipe Windows Live Microsoft http://cid-48fe68e9115f8f03.profile.live.com/ pour essayer d\’avoir une explication ou un conseil crédible… Et je recommande tout le réseau français de rejoindre le réseau de l\’équipe Windows Live Microsoft http://cid-48fe68e9115f8f03.profile.live.com/ pour toutes les informations et mises en garde très utiles que l\’équipe partage en temps réel http://blogwindowslive.spaces.live.com/ …Très Bon et Merveilleux WeekEnd à toutes et tous et à Bientôt!!!…

  18. Jean-Baptiste dit :

    Valérie, bonjour et merci de ton passage. Non ce n\’est pas un problème de blocage, c\’est avec mon identifiant habituel, je ne peux plus laisser de commentaires quel que soit l\’espace et même le mien. Erwan je ne rentrerais pas dans la polémique ici mais je te suis, de toute manière je l\’ai déjà dit sur le blog de Valérie, il me semble qu\’on en fait trop à la fois pour dans le sens de la dangerosité de la grippe A (mais si les gourvernants n\’avaient rien fait qu\’auraient t\’on entendu ?) et sur la dangerosité du vaccin. Je n\’en dis pas plus … mais pas moins.Il est vrai que les firmes pharmaceutiques ne sont pas des agneaux (voir le film "the constant gardener" sur ce thème) mais il ne faut pas employer n\’importe quel mot dans la dénonciation.J\’ai déjà envoyé à message au support windows live, … aucune réponse.bon week-end à tous :-).

  19. CERISE dit :

    coucou, je passe pour voir parce que j\’ai l\’impression que nous te voyons plus ? Bise et bon mardi, cerise

  20. CERISE dit :

    coucou, je passe pour voir parce que j\’ai l\’impression que nous te voyons plus ? Bise et bon mardi, cerise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s