Sans contrefaçon

Sans contrefaçon
 
Après de multiples actions
Je souris à ma vision.
Me pomponner sous la douche
pour la mise en bouche.
Beaucoup de parfum
la peau lys
que ma main et fleurs
un délice.
faire leur plaisir
c’est mon désir.
Ma récompense
leur sourire.
Qui me remplissent d’essence,
moteur gratuit
des mes journées d’ennui.
 
déboutonner le haut
juste ce qu’il faut.
Enfiler un caleçon, 
car sans contrefaçon
je suis un garçon.
 
 mdr
 
 
 
 
 
 
Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Sans contrefaçon

  1. joe ailes dit :

    wouah, sans contrefaçon, ce sont des garçons, je viens de me lever, sur cette vison de rêve!!!mdrrr!bonne journée, jean-baptiste!bises joe

  2. Fee d'Hiver dit :

    Vous cédâtes… (non non pas tif)Merci pour le partage de l\’ivresse à la police… 😉

  3. ... dit :

    mdrdomm âge …. : j\’parle de moi

  4. Jean-Baptiste dit :

    :)) ce poème m\’est venu en me rasant soigneusement lundi matin, ben oui on a le droit de se faire beau aussi ! :))))))))la veille je crois j\’avais appris le concept de métrosexuel…. bon j\’ai encore des poils aux jambes et aux bras et au …. mdrbon faut que j\’arrête !!!

  5. joe ailes dit :

    un yeti!!!!!!! ça tient chaud l\’hiver!

  6. Fee d'Hiver dit :

    Je me demande si vous êtes lecteur ou amateur de South Park :-DLa métrosexualité est un concept tellement nouveau que je doute qu\’elle est déjà des résonnances sur l\’attitude individuelle… Si ? (taquine)

  7. Jean-Baptiste dit :

    et oui un Yéti ! c\’est animal et viril !!!!Fée, ce n\’est pas évident, on est souvent le jouet de concepts de la société qui sont dans l\’air mine de rien mais bon c\’est vrai que dans ce domaine je pars de 0 ou presque, j\’étais plus dans le trip, "un homme, un vrai, ne fait pas attention à son apparence, il n\’est pas là pour plaire" et puis l\’âge venant (ben oui….), j\’apprends à mettre du parfum et réfléchir à ma tenue vestimentaire ! :-)non je n\’ai jamais lu South Park mais j\’en ai entendu de bons échos.

  8. Patricia dit :

    D\’humeur joyeuse ce matin Jean- Baptiste… Alors L\’OL a perdu hier…. Dommage ! Bonne journée et merci pour ce poème. Moi je le trouve gai. Il faut bien rire aussi. Bisous

  9. joe ailes dit :

    oui les hommes rasés de partout et huilé c\’est pas trop ma tasse de thé, je sais je me répète, mais c\’est parceque c\’est vrai!!!

  10. Jean-Baptiste dit :

    hmmm alors c\’est quoi ton type d\’homme ? 🙂 style John Wayne ?

  11. joe ailes dit :

    non!!!!!!! geooooooooorges!

  12. Jazzy dit :

    En forme Jean Baptiste ce matin j\’aime bien ce poème et comme ce terme métrosexuel restait un peu une énigme je suis allée me renseigner sur sa signification . Alors comme ça Christiano Ronaldo aurait des adeptes ? Ce n\’est qu\’un retour à la mode du dandy sous une autre forme non ?

  13. Fee d'Hiver dit :

    Parce qu\’il faut avoir un type en plus….Zut et moi qui pensais que cela était uniquement régi par les phéromones….

  14. Jean-Baptiste dit :

    Joe < Georges Marchais ?non l\’immense Georges Clooney, figure toi que je suis son fan, dans mon bureau, j\’ai une affiche de lui, bon avec Pénélope Cruze à côté :-).Jazzy < Jazzy, c\’est pas faux, finalement rien de nouveau sous le soleil, au lieu de se poudrer, on se met des crèmes, on se parfume par contre je me demande si les métrosexuels sont aussi raffinés et cultivés que les dandys ? je ne crois pas… à l\’image de la société, il priviligie ce qui est visible et riche en sensations, les marques de luxe, les bons vins, les bons restaurants etc. pour la culture faudra repasser…Fee, vous avez lu la biologie des passions ?en tous cas j\’avoue aimer certains styles plutôt que d\’autres….

  15. Patricia dit :

    Re. Je suis tout à fait de ton avis, il manque énormément, déjà samedi contre Grenoble… Vivement qu\’il revienne, espérons dimanche contre Rennes…. De plus hier Lisandro est rentré tard mais bon ils sont qualifiés c\’est l\’essentiel ! Bonne journée

  16. agamede dit :

    Hummm, l\’auteur dit s\’être rasé lundi matin 23 (à une heure inconnue) comme "évènement" déclencheur" de son inspiration mais il ne fait pas référence à mardi 24 hier ni à ce mercredi matin (autres situations identiques propices à la confirmation de l\’inspiration).. … … on peut donc légitiment penser que l\’auteur ne se rase que le lundi en début de semaine… … …et pratique la barbe de huit jour… … … mais c\’est un vrai travail d\’entretien qui nécessite du raffinement ! (contrairement à ce que pensent certaines……….)

  17. joe ailes dit :

    hummmm! donc jean-baptiste et agamède pratique le style baroudeur!!!! pas pour me déplaire!lol!

  18. CERISE dit :

    Après de multiples actions…devant mon miroir, (1h30 de pomponnage) Je souris à ma vision…..cerise rose!

  19. tsat dit :

    très beau ces hommes j\’espère que t\’es aussi beau.bise et à bientôt!

  20. agamede dit :

    Aux dernières nouvelles le "métrosexuel" vient de passer de mode.

  21. Jean-Baptiste dit :

    Agamède a des talents de détective même si son raisonnement n\’est pas tout à fait logique mais qd même, oui je suis un adepte du rasage 1 jour sur 2 et pas du tout le week-end… je vous laisse faire le calcul pour le nombre par semaine…Une cerise rose à croquer ? 🙂 1h30 !!!!!!!! je pourrais jamais prendre autant de temps, mais j\’ai toujours pensé que les femmes ont une discipline de guerrière pour se préparer avec autant de soin avant le dur combat de la vie !Tsat stell < ….pas à moi de le dire ! mais si tu veux savoir à quoi je ressemble, balade toi sur mes albums photos 🙂

  22. Jean-Baptiste dit :

    Agamède < mince alors je vais me retrouver à la mode bientôt !

  23. joe ailes dit :

    à la mode de chez nous!!!!lol

  24. Martine dit :

    Eh ben comme on dit "l\’habit ne fait pas le moine !" et avec ce qu\’ils ont sur le dos (enfin plutôt sur les…), ils sont loin de ressembler à des moines ! mais franchement, c\’est un peu trop à mon goût ! Quant à Cerise 1 h 30 pour se pomponner…. c\’est pour celà qu\’elle est encore verte, pour ma part, ce serait plutôt 10 mn !Et pour ce qui est du rasoir, mon homme ne s\’en sert qu\’une fois par semaine ! (il a peur de l\’user !…) mdrBonne journée JBP.S. pas mal le poème en tous cas !

  25. Himeros dit :

    Que de bavardages de femmes sur ce billet ! JB je viens t\’aider :Les femmes sont comme les hommesToujours à désirer le plus bel animalSouvent pour Elles je gommeCe qui fait de moi, un mâle.Quand à Elles je me livre,Me disent sans détours"Moi j\’ai vu dans un livre…"Et remballent leur amour.Souvent femme varieIl faut s\’en satisfaire,C\’est pas moi qui le ditJe crois que c\’est Voltaire.Mais regardez MesdamesQui est à vos côtés ?Je parle à ces femmesQui sont accompagnéesVos mari sont-ils tousDe superbes ApollonsSi vous me dîtes "Oui Tous"Vous me prenez pour un C…Mais est-ce pour autantQue vous ne l\’aimez point ?Vous aimez cet amantQui sait vous emmenez loin.Ne cherchez pas ailleursCe qui est près de vousPas de poil sur le coeurMais autour du banbou.

  26. Fee d'Hiver dit :

    Je prie humblement notre hote de me pardonner cet écho bon enfant…Je me le permets puisque la pamoison me fuit (sourire amusé).Les hommes ont oublié d\’être femmeA désirer dans le jardin des DamesCe qui fait vibrer d\’une flammeLeur corps au détriment de leur âmeQuant pour Eux, je dévoileEt avoue sans tabouLes envies nues sans voileIls remballent vite leur boutSouvent homme aussi varieMais il faut savoir le taireQuand on a un parti prisMême si l’on est VoltaireMais regardez Messieurs,Qui est à vos côtés ?Je parle ici à tous ceuxQui sont bien entendu mariésVos femmes sont-elles toutes De magnifiques Vénus ?Si vous répondiez par la dérouteAu moins vous gagneriez en bonusJe ne vous demanderai pasSi pour autant vous l’aimez moinsCar la réponse n’est pas làEn l’absence de témoin.Ne cherchez pas non plus ailleursCe qui est sous vos yeuxCar il n’y a pas de plus grand bonheurA deux, que de devenir vieux.

  27. Jean-Baptiste dit :

    Superbe ces deux poèmes mais en lascar que je suis, je vais modifier cette strophe :"Vos femmes sont-elles toutes De magnifiques Vénus ?Si vous répondiez par la dérouteAu moins vous gagneriez en bonus"par :Vos femmes sont-elles toutes De magnifiques Vénus ?Si vous répondiez par la b.routeAu moins vous gagneriez en bonus":))(ce soir je mets le clip de Mylène Farmer)

  28. Fee d'Hiver dit :

    Sourire.Toujours plaisantin… Toujours à faire mouche 😉

  29. joe ailes dit :

    tout dépend jean-baptiste, le bonus pourrait se transformer en malus!!!lol

  30. Jean-Baptiste dit :

    :))en cas de panne sèche, il est recommandé de siphonner ^^, bon j\’arrête là :)))

  31. joe ailes dit :

    un syphon, font font les petites marionettes!!!j\’arrête ausssi!

  32. Sandra dit :

    Kikou Jean-Baptiste…Je constate que le matin, devant la glace…Est source d\’inspiration… Continue de nous faire partager ces moments remplis de poésie !!Doux & tendres smackous parfumés…♥¸.• *\’ ♥` * • Sandra • * \’♥ `* •. ¸ ♥

  33. Sandrine dit :

    ton blog remplie de la philosophie bouddhiste,de sagesse d esprit.Sans contrefacon de mylène farmer est un relfet de ce qu on lui a dit quand elle etait petite.Un jour mylène etait accompagnee d une adulte, mylène etait encore petite.une personne a dit a mèlène (mais comment du t appelle) mylène lui a rèpondue (je m appelle mylène) et la personne a dit (c est un joli prènon pour un petit garcon) mylène a souffert de cette remarque et une fois devenue chanteuse elle a sortie sans contrefacon.Son histoire un petit peu deformer d une petite fille que l on avait pris pour un garcon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s