Pensée du jour (la vie)

 
 
La vie est une carte dont on découvre le chemin au fur et à mesure.
 
Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article a été publié dans essence de la vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Pensée du jour (la vie)

  1. ... dit :

    d\’autres ont dit la vie est un livre dont certains ne regardent que le titre

  2. Jean-Baptiste dit :

    Oui c\’est dommage et même quand on croit connaître et se sentir dans un équilibre sécurisant et bienfaisant, c\’est peut être le danger, en fait il y a encore plein de chose à découvrir !Belle journée à toi Indrana.

  3. Jazzy dit :

    Le chemin peut être difficile à trouver peu importe l\’essentiel est de mettre tout en oeuvre pour aller le débusquer .Bonne journée

  4. tsat dit :

    c\’est vrai qu\’il est difficile de trouver en avance son chemin mais le choix est décisif pour son tracé.bise et à bientôt!

  5. Lillith.... dit :

    "qu"importe le but seul compte le chemin", garder l\’âme pure et propre dans tout ce que l\’on fait, garder le coeur ouvert, bannir la haine et la rancune qui dévorent… Tisse Habetrot le chemin de ta propre vie… Être acteur toujours de son existence, ne jamais se laisser submerger par les vagues de la Vie. Avec au fond de l\’âme la niaque pour avancer… Toujours…. Du souffle pour sécher les blessures… Et goûter la rosée, la blessure du noroît, la chaleur du soleil… Mes mains contre l\’écorce d\’un chêne.

  6. Sayuri dit :

    Nous avançons toujours sur le chemin de la destinée, peut importe les épreuves elles nous aident à avancer, à mieux se connaître. Le risque est selon moi, quand on croit que tout nous est acquis et que l\’on ne doit plus rien à attendre de la vie. La destinée est perpétuellement un équilibre instable. Nous avons encore tant à apprndre et découvrir les uns des autres.La réflexion de nombreuses heures de relaxation et de yoga.Très belle journée

  7. Gandalf dit :

    une carte en relief avec sensations à l\’état naturelà graver sur sols acides puis alcalins.Amitiés

  8. Inji dit :

    Ce chemin est découvert chacun à sa manière mais la fin du chemin est la même pour tous.Douce nuit.

  9. Jean-Baptiste dit :

    Tsat stell, c\’est vrai, le mot "tracé" est peut être plus juste que "chemin" je pense que je vais modifier ma phrase car du coup elle sera plus juste par rapport à ce que je voulais dire.

  10. Flo.. dit :

    Oui et quelque soit son dessin, soyons attentifs à ses signes. Bon weekFlo

  11. Soléa dit :

    Un carte qui nous révèle parfois bien des trésors…Douce soirée !

  12. La Licorne dit :

    qu\’importe le tracé de la carte ( …du tendre ! ) l\’essentiel est d\’avancer pas à pas , même le but n\’est pas important , pourvu qu\’on avancebonsoir de Provence

  13. DIANE dit :

    BonsoirJean Baptiste , merci pour ton invitation , je découvre ton espace qui déjà me plait beaucoup , une atmosphère riche s\’en dégage , je reviendrai plus longuement te lire tantôt , là il est bien tard , cette citation prète à un long commentaire , par exemple , carte n\’est pas chemin , donc de quoi développer … , je reviens promis , je me contenterai ce soir d\’une anecdote , cependant authentique , dans certaines cultures contrairement à notre vision "occidentale" où nous disons que le passé est derrière nous (souvent encombrant) et l\’avenir devant nous , d\’autres et je trouve ce mode de raisonnement très malin , disent : "le passé est devant toi puisque tu peux le voir , l\’avenir est derrière toi puisque tu ne le vois pas encore , et quand l\’avenir arrive à hauteur de ton épaule , à ton côté , il est le présent ."Douce soit ta soirée et à bientôt , bien cordialement et bienvenue en mon humble forêt (sourires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s