Fragile argile

« Argile fragile » ,voici le 6ième chapitre de notre saga « Armor, la danse de l’Elonirte-Kadmon » . 

Seffour, l’Elonirte, subit la transformation en homme sous l’oeuvre du serpent, et se voit inoculé le poison de la vie et l’élixir de la mort.

Deux  extraits vous donneront une idée de l’ambiance contrastée,de feu et de glace, entre Thanatos et Eros qui règne en ce chapitre. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous recommande chaudement cette musique de Basile Poldouris :

1er extrait :

« (…)Il s’accroupit et mangea la chair crue du serpent, la tête et les yeux. Autour de lui les formes se faisaient moins nettes, plus crépusculaires. La violence de la vie émergeait. 

Il avançait toujours et se retrouva devant des piquets dressés, sur lesquels il distingua des têtes coupées grimaçantes, comme un  écho déformé de sa propre physionomie. Soudain il entendit une flèche siffler vers lui, il se plaqua au sol et regarda autour de lui. Des buissons s’agitaient, masquant quelque être malveillant. Derrière lui à quelques pas, il vit la silhouette d’un guerrier mort, peut être un Elonirte qui comme lui avait subi la grande transformation et en était mort ! Quoiqu’il en soit le squelette était revêtu d’une armure, et tenait à la main un bouclier et une épée, il se précipita dessus tandis que dans son dos  (…) »

Deuxième extrait :

« (…) Elle commença à onduler et tourner lentement autour du feu. Comme en accord avec ses gestes, le brasier gagnait en intensité. Au milieu de ce marais puant et mortifère, la chaleur naissait. Seffour ne savait plus où il en était, seulement passif devant ce nouveau spectacle, comme hypnotisé. Shtari dansait autour du feu avec des mouvements lascifs des hanches, des bras et de tout son corps frémissant. Elle exultait et le feu gagnait en hauteur.(…) »

Pour lire le chapitre en entier, c’est par ici les enfants :)) (lecture et téléchargement gratuits) : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre29445.html#page_1

Rappel : 

1er chapitre : Christophe notre jeune héros, à l’âme artiste et aux cheveux bouillonnants, est initié à la vie par sa professeur de français. Dans une librairie étrange, il trouve un livre non moins intrigant : « Le monde des Elonirtes ».

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre26492.html

2ième chapitre de notre saga : Où l’on découvre Seffour et le monde idéal des Elonirtes. Un vent sombre se lève dans un esprit parfait.

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre26469.html

3ième chapitre : Christophe, à l’âge mûr, a avancé dans l’étude des arts martiaux mais son maître lui dit qu’il doit partir…

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre27176.html

4ième chapitre : Seffour rencontre Eljhad le Maître du mont Perdu qui laissera entrevoir vers quelle funeste aventure se dirige Seffour.

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre27816.html

5ième chapitre : Christophe va être initié au « kata ultime ».

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre28835.html

Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans fantasy, Livres, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Fragile argile

  1. Venus dit :

    Envoutant billet …

  2. tsat dit :

    ça devient un peu morbide je trouve.bise et à bientôt!

  3. Sayuri dit :

    Très noir ce nouveau chapitre mais passionnant, et vraiment intéressant j\’aime bcp l\’évolution de Seffour qui voit son corps se tranformer et en même temps son psychisme change lui aussi. Un univers très noir oui mais avec une certaine poésie, et le fait de voir l\’évolution de ce personnage est vraiment très intéressante.Bref j\’adore ce nouvel opus, tu m\’a fais devenir spectatrice à part entière de ce chapitre, et j\’était vraiment dans cet univers ressentant leurs émotions. Et j\’avais une musicalité dans la tête et dans la dynamique du récit, donc j\’avais la musique du célèbre opéra "Carmina Burana" de Carl Orff.Bref un chapitre très sombre mais en même temps plein de poésie et de ddécouverte pour Seffour. Pour moi sans doute le plus beau de tout tes chapitres, jusqu\’à maintenant, un diamant brut à faire découvrir.Gros bisous et très belle soirée à toi Jean-Baptiste:-))

  4. Soléa dit :

    Voilà, j\’ai tout lu… Je t\’ai donné mon avis là-bas…Ce chapitre je le qualifierais d\’"intense"…Je suis totalement du même avis que Vanessa.Belle soirée à toi.Des bisous !

  5. Jean-Baptiste dit :

    Vénus< j\’espère pas seulement le billet :)… belle journée à toitsat < absolument, le côté morbide est voulu par l\’évolution de l\’histoire et du personnage, c\’est inéluctable…. brrrrrVanessa et Soléa < je suis content que vous ayez été aussi sensible, c\’est vrai que j\’ai voulu écrire ce chapitre un peu comme on filme un film d\’action de manière très visuelle (hum ben oui pour un film) et avec un certain esprit "Conan le Barbare" ^^.Bref vos commentaires me font plaisir, car ils rejoignent les intentions que j\’avais mises au début….n\’oubliez pas de mettre des notes, ça me permet d\’être plus visible sur le site….bisous à toutes les 4 ! (quelle chance) et belle journée

  6. joe ailes dit :

    ha! c\’est exactement comme ça que je le voyais: façon conan le barbare, ça m\’a fait penser à ça de suite!!!le cahos avant la renaissance?bonne journéebisous

  7. Jean-Baptiste dit :

    "le cahos avant la renaissance?"Joe t\’es très chaude si je puis dire ^^, réponse au prochain et dernier chapitre 🙂 bisous et belle journée

  8. Soléa dit :

    Je ne savais pas pour la note, j\’y retourne… sourires…

  9. Jean-Baptiste dit :

    Soléa tu es…. formidable 🙂

  10. joe ailes dit :

    je chauffe!!!!!!

  11. Soléa dit :

    Rhooo tu vas me faire rougir…. on va toutes être très chaudes si tu continues comme ça, hihihihi !

  12. Jean-Baptiste dit :

    ben on va se tenir chaud ^^ fait un peu froid et grisailleux today de mon côté, qui amène la couette ? 🙂 (oh llll aaa ça va partir en live cette histoire !)

  13. Sayuri dit :

    Oui jeconfirme il y en a qui vont se demander jusuq\’où ça va aller cette histoire……^^J\’veux bien amener la couette……mais il va falloir se serrer car elle es pas super grande non plus…… lolBon aller je sors ok, bises…..

  14. Jean-Baptiste dit :

    non mais je veux bien qu\’on se serre mdr

  15. joe ailes dit :

    j\’arrive, fais frisquette chez moi aussi!!!

  16. Soléa dit :

    Il ne nous restera plus qu\’à entonner "Kolé séré nou té ké ka dansé"… Allez je vous envoie un p\’tit peu de poussière de soleil de chez moi, où il fait un temps exceptionnel, ça sera plus raisonnable quand même… clin d\’oeil…Des bisous à vous tous…

  17. Jean-Baptiste dit :

    ah oui un zouk et même un zouk love comme on dit à Mayotte 🙂 allez on danse !

  18. Sayuri dit :

    J\’voyais plus la chaleur des Antilles pour le zouk 😉 Soléa bonne idée envoie nous un peu plus de soleil ça va nous faire du bien…. Bon je crois qu\’on simplement se chauffer virtuellement, ce sera plus raisonnable tout de même :))Bisous et belle journée à tous

  19. Jean-Baptiste dit :

    Oh mais à Mayotte il fait chaud "tropical hummiiiiiiiiiidddee" :))

  20. joe ailes dit :

    yesss! un zouklove!!!!! youpiiiii!

  21. Jazzy dit :

    Un chapitre que l\’on dévore une quête ultime de la condition humaine que tu décris avec beaucoup de talent . La fange servant de terreau pour les fleurs les plus belles , ce chaos et cette lutte pour la vie que tu as su mettre en scène de manière tres originale .Une échappée dans un monde qui sait tout aussi bien faire frémir que séduire .Bonne soirée Jean Baptiste et félicitations pour cet art du récit .

  22. Sayuri dit :

    Je n\’avais pu lire la vidéo que tu avais mise, problèmes de réseau, chose faite. Oui cette musique à quelque chose de très particulier et le montage fait dessus réprésente assez l\’univers dans lequel je t\’avais imaginé.Très belle soirée à toi Jean-BaptisteBisous

  23. DIANE dit :

    Intéressant , avec une originalité aux formes d\’onirisme ….

  24. Jean-Baptiste dit :

    Jazzy, merci pour ce très joli commentaire !Diane, oui je mêle souvent dans mes nouvelles des aspects oniriques et d\’autres réalistes ou je les alterne comme si deux mondes distincts existaient et s\’influençaient.

  25. DAM' dit :

    bon ba ya plus qu\’à lire…………ééé……..dés que j\’aurai le temps …….ça coince pô mal ………..bise de bonne soirée

  26. Lou dit :

    Je trouve les extraits plutôt bien choisis… ça donne envie… Et quand on lit : christophe va être initié au Kata Ultime ça frise le torride !!!!! ^^^^

  27. Jean-Baptiste dit :

    P\’tit chamallo prend ton temps !Lou < :))en fait c\’est pas facile de choisir des extraits (c\’est pas un crève coeur mais presque) parce que je trouve que hors contexte, ils perdent de leur force, mais bon c\’est comme ça !pour ce qui est du chapitre torride :), la kata ultime brille par son … ascétisme tandis que le premier chapitre est plus hemmm rock and roll ^^, belle journée à toi.

  28. Patricia dit :

    Superbe Jean Bapt… Tu es vraiment doué ! Je suis impressionnée ! IL faudrait vraiment que je me penche sur tes écrits et te faire une créa… Le temps passe…Pour en revenir au match de ce soir, oui pas facile… Bon déjà ls sont en demi… Le dernier carré, c\’est tout de même une sacrée satisfaction ! ça vaut largement un titre de champion de France… Bon match également. Assez contente pour l\’Inter hier car le Barça, même s\’il se se qualifie ensuite, a pris une claque ! Bisous

  29. Lou dit :

    Pfffffffffffff………. rabat joie !!! ;;;;))))))) bon, va pour l\’ascétisme…….. !!!!Bonne soirée

  30. Lou dit :

    Merci pour tes coms avec ou sans mot…Bon wiiik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s