Stage autodéfense féminine et kyusho jutsu

le Dimanche 2 Mai de 13h30 à 16h30
Paris 14e
  "Stage Autodéfense féminine pratique et stage de kyusho jutsu"
sous la direction de Gerard Smilodon, 8ième Dan, médaille d’argent jeunesse et sport, formateur en sécurité
 
 
Je développe… Pour ce qui est de l’autodéfense féminine, il s’agit de :
 
– Approche technique et psychologie des agressions
– prise de poignet, baiser volé, mains aux fesses, prise aux épaules, etc.
-techniques sur agressions dures (gifles..)
– techniques et comportements anti agressions sexuelles et viols
 
Je précise que toutes ces techniques sont simples à mettre en oeuvre et valent pour tous les âges et tous les gabarits. comme le montre la photo ci-dessous)
 

 
Pour ce qui est du kyusho jutsu, cela s’adresse plutôt à des pratiquants qui ont déjà une expérience en "arts martiaux" (karate, judo, ju jutsu, krav, aïkido…). Il s’agit de travailler sur les points de douleurs de l’adversaire dans des situations d’attaques pieds poings ou saisie, étranglements…. c’est la partie vraiment martiale des arts martiaux et qui est encore très peu connue.
 
 
Pour tous les renseignements et inscriptions, veuillez écrire à cette adresse mail : smilodon7@yahoo.fr
et plus d’informations sur ce site : école Shobukaï

Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans karate, esprit de l'art martial, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Stage autodéfense féminine et kyusho jutsu

  1. joe ailes dit :

    et le coup de pieds dans les coucougnettes ça fait partie des points douloureux????? ok, j\’suis pas sérieuse, je m\’en vais!!!lol! n\’empêche j\’aimerais bien pratiqué ça, pas pour m\’en servir forcément, mais juste pour le plaisir!

  2. Jean-Baptiste dit :

    Joe mais non tu as raison ! d\’ailleurs on t\’apprend aussi à faire très mal à cet endroit en particulier si tu ne peux pas frapper avec tes pieds.bon week, oui c\’est très intéressant aussi parce que tu apprends beaucoup sur le fonctionnement du corps, au début c\’est assez surprenant. Bisous et bon week 🙂

  3. Gandalf dit :

    "Partie martiale des arts martiaux"…Ça doit faire un peu mal… -))

  4. L'Azuréenne dit :

    Euuuhhh faut aller combattre avec tous ces messieurs de la dernière image ??? Moi la pauvre femme, faible et sans muscles aucun que je suis !!! MDRRR ! ça fait un peu peur là ton histoire…. hihihi !De toute manière chui super méga trop loin…. Mais c\’est vrai que ça doit être super intéressant d\’apprendre à faire mal aux endroits sensibles de ces messieurs, plus besoin du point siske de ma liste débile, je pourrais le faire toute seule en restant une nana, yes !!! Bon j\’dis que des bêtises ce matin, pffff, ceci dit, c\’est vrai que ça m\’intéresserait bien d\’apprendre tout ça….Des bisous et goudeu wiikènede !

  5. Jean-Baptiste dit :

    Gandalf, je confirme 🙂 surtout quand au début t\’es pas convaincu et que tu résistes, ça fait alors vraimentt trèèèèès mal mais sans blesser ! c\’est le côté sadique du truc 🙂

  6. Jean-Baptiste dit :

    Sandrine< ben oui faut pas te laisser impressionner :)). C\’est quoi le point siske de ta liste débile ? bisous !

  7. L'Azuréenne dit :

    La point siske ? Il se trouve là-dedans…. http://zen-and-smile.spaces.live.com/blog/cns!D99F0405A1B8879D!10900.entryAllez zou je file manger… Bon appetit à toi aussi, enfin si t\’as pas déjà mangé, sinon bonne digestion !!!Bizouuu !

  8. Jean-Baptiste dit :

    je viens d\’y aller, trop drôle 🙂

  9. tsat dit :

    j\’ai déjà pratiqué du aïkido au lycée et je me suis faite mal derrière la nuque en faisant une chute. Il fallait faire des chutes répétées et arriver à la dernière je me suis mal mise en boule et la tête à frapper en premier.C\’est un sport qui aide vraiment pour se défendre j\’ai adoré et on est plus en confiance.bise et à bientôt!

  10. Sayuri dit :

    Ca me tenterais bien dommage que je suis si loin…. je pense que cela aurait pu m\’aider et en plus ça peut-être très pratique lorsque son chéri viens vous embêter et que cela vous agace….. lol Non plus sérieusement je pense que ça doit-être super intéressant…. Mais ce grand Monsieur fait-il des stages hors-région Parisienne ou pas ? Car ce qui serait intéressant c\’est qu\’il vienne aussi en Province, pour le même type de stage si tu pouvais me dire ce serait gentil de ta part Jean-Baptiste…..Mais apprendre quelques bonnes techniques pour savoir se défendre face à un agresseur masculin plus imposant que soit, j\’avoue ça pourrait être intéressant, et si c\’est une femme (l\’agresseur) j\’espère qu\’il y des techniques différentes…..Bisous et profite bien du soleil ;-D

  11. Jean-Baptiste dit :

    Van\’ < le problème c\’est que parfois les maris ne se contentent pas d\’embêter… Pour les stages en province, il en fait mais il faut qu\’il soit sûr qu\’il y aura du monde.tsat< oui absolument , ça donne confiance et ça change l\’attitude et du coup les agresseurs potentiels le sentent et te perçoivent plus (inconsciemment) comme une proie (c\’est un phénomène qui a souvent été remarqué)

  12. Dina dit :

    BANZAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIII!!! Parfait! Ça va bien me servir sur Paname!Merci pour tes mots posés sur mon billet, qui vont tout droit dans mon petit cœur de Punk rockeuse.

  13. ANTINEA dit :

    sur la deuxième , c\’est pas toi qui es en train de renverser une nana ? Bon les filles, les stages d\’auto défense sont très efficaces, j\’en ai vu des démonstrations.. même pour un simple arrachage de sac à main cela faut le coup.. Salut à toi Jean Baptiste.. Husss

  14. °Soumeya° dit :

    Waouw ! ça me plairait bien ça ! On fait les cours, ensuite on s\’entraîne à la maison ! Lol ! Sinon, y\’a des volontaires ? Bon, Jean-Baptiste, tu te dévoues ?Bonne soirée !

  15. DAM' dit :

    moué quelle violence….en plus on doit payer pour apprendre à faire mal….!!…..bizarre………..j\’m trop la douceur…..ééé

  16. Jean-Baptiste dit :

    Dina < tu es la bienvenue !Antinéa < si c\’est moi, j\’aime renverser les nanas 😉 et je confirme, c\’est très efficace faut venir !Soumeya < bien sûr je suis souvent le souffre douleur de ces demoiselles ^^tigresse (chamallo ;)) < malheureusment on vit pas dans un monde de bisounours comme aime bien le dire une de mes amies 😉

  17. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Ma fille (13 ans) pratique le karaté et elle apprend aussi ces techniques d\’auto défense, je trouve cela très bien , savoir ne pas rester inerte lors d\’une agression, de bonnes choses à apprendre …Bon mardi au soleil et bises !

  18. Jean-Baptiste dit :

    Biquette < dès 13 ans c\’est très bien, j\’espère que ça lui plait :-), et profitons du soleil, belle journée à toi

  19. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Elle a fait de la gym (agrès) pendant 5 ans et à attaqué le karaté assidument à la dernière rentrée…. avec 6 heures d\’entrainement par semaine au début , avec les débutants pour apprendre les bases et techniques et avec les "grands" ceinture verte à noire pour progresser aussi… elle adore !

  20. Jean-Baptiste dit :

    c\’est super, la gym lui donne de bonnes facilités au niveau souplesse, et les techniques de self defense lui permettent de rester dans la réalité des arts martiaux, car il y a un certain karate (notamment le shotokan) qui perd de ce rapport à la réalité de l\’agression, ça devient un sport, mais bon c\’est comme ça.ça doit être beau à voir quand elle fait des katas 🙂

  21. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Elle progresse car elle mémorise bien les katas yes ! Je n\’en ferais pas autant !!! D\’ailleurs , nous sommes allées à la Nuit de Shaolin à Toulouse le mois dernier…sortie organisée par le club …. c\’était chouette, du beau spectacle !

  22. CERISE dit :

    Wow!!! je trouve cela très bien ,moi je dis bravo, je ferai bien volontiers ces cours!!bises!

  23. Jean-Baptiste dit :

    hé bien Cerise tu n\’as qu\’à venir ! on est très gentils 🙂

  24. Filament dit :

    QuOaaaaaaaaaa !cOmment ça On ne vit pas dans le mOnde des bisOunOurs ?On m\’aurait menti !De tOute façOn même les BisOunOurs s\’entraînent à mettre la pâté au cré cré méchant COeur FrOid…

  25. Patricia dit :

    Coucou… Je pense qu\’un meneur ils en ont un avec Lisandro, par contre il leur faudrait un deuxième attaquant pour l\’aider et un autre milieu.. Dommage que Ederson n\’ait jamais eu assez de temps de jeu car c\’est un bon joueur ! Pjanic est jeune c\’est vrai et n\’est sans doûte pas aussi combattif que Lisandro ! Mis à part ça, j\’espère que tu vas bien ! Bonne soirée ! Match important mercredi…

  26. Sasha dit :

    Houla que de souvenirs me rappellent ces photos et ce texte : Moi, c\’était l\’Aïkido…. C\’était chouette, le temps où j\’étais jeune et souple ! Un petit bonjour JB pour te dire que je ne t\’oublie pas et que j\’ai bien apprécié ta dernière poésie chez Irène… Bravo, tu as une plume en or ! Bisous et bon we !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s