Les champs d’Armor, la danse de l’Elonirte-Kadmon

Voilà après un pèlerinage intérieur de 6 mois, j’ai achevé cette nouvelle de 82 pages qui a pour titre « les champs d’Armor, la danse de l’Elonirte-Kadmon ». Nouvelle-feuilleton que plusieurs lecteurs ont pris plaisir à suivre et j’en suis ravi. J

 

 

Voici donc le 7ième et dernier chapitre, « La noire galère » (bon je sors le mouchoir, j’ai fini par m’attacher à mes personnages !) .

Que vont découvrir Christophe et Seffour au bout de toutes leurs pérégrinations ? suspense… et la réponse est ici :

 

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre30128.html

 

Si vous allez sur ce lien vous retrouverez la nouvelle en son intégralité.

 

Un rappel des 6 précédents épisodes :

 

1er chapitre : Christophe notre jeune héros, à l’âme artiste et aux cheveux bouillonnants, est initié à la vie par sa professeur de français. Dans une librairie étrange, il trouve un livre non moins intriguant : "Le monde des Elonirtes".

2ième chapitre de notre saga : Où l’on découvre Seffour et le monde des Elonirtes. Un vent sombre se lève dans un esprit parfait.

 

3ième chapitre : Christophe, à l’âge mûr, a avancé dans l’étude des arts martiaux mais son maître lui dit qu’il doit partir…

 

4ième chapitre : Seffour entre dans un monde sombre où souffrance et désir l’attendent, bien loin de son paradis originel.

 

5ième chapitre : Christophe va être initié au "kata ultime".

 

6ième chapitre : Seffour, l’Elonirte, subit la transformation et l’oeuvre du serpent, et se voit inoculé le poison de la vie et l’élixir de la mort.

 

 

Par ailleurs, "tintin !", une rencontre entre auteurs et lecteurs est prévu dans le 4 juin dans le XXième comme l’indique l’annonce ci-dessous. Donc si vous voulez me rencontrer et éventuellement avoir une dédicace (c’est possible !), vous pouvez passer, ce sera amusant je pense :-).

 

"

Chers lecteurs, chers auteurs (ou les deux hein), j’ai le plaisir de vous annoncer la tenue de la première Rencontre ILV.

Elle aura lieu le vendredi 4 juin dans le vingtième arrondissement de Paris, à partir de 18h30.

L’idée c’est de mettre en place ces rencontres et de démarrer tranquillement dans une ambiance conviviale pour se rencontrer ensemble.

Venez avec livres on pourra se faire des séances de dédicaces croisées entre nous tous.

Vous pouvez d’ors et déjà réserver votre soirée 😉

Histoire que je puisse compter pour les petits fours et le coup à boire, soyez sympa de me dire si vous venez : rencontre-ilv@inlibroveritas.net 

Je préviens le plus en amont possible pour que vous ayez le temps de vous organiser.

Je vous donnerai l’adresse exacte très vite, car il y’a deux entrées."

 

 Je vous souhaite en tout les cas une bonne lecture et une belle journée J

Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans In Libro Veritas, Non classé, nouvelle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les champs d’Armor, la danse de l’Elonirte-Kadmon

  1. Sayuri dit :

    J\’ai pris énormément de plaisir à suivre chapitre par chapitre cette nouvelle extraordinaire. Il n\’y a pas que toi qui à fini par t\’attacher aux personnages moi aussi d\’ailleurs. Une sensibilité dans l\’approche tant physique, que psychologique. On glisse très facilement dans un monde à se méprendre au notre, et on navigue avec bonheur dans les méandres de cette nouvelles.Bref un véritable bijou taillé main, une nouvelle à faire découvrir et partager. A lire et à relire sans aucune modération.Bisous Jean-Baptiste, continue à écrire des textes toujours aussi beaux, ce sera un régal que de te lire, j\’espère très bientôt.Passe une agréable soirée ensoleillée:-))

  2. Anne Mary dit :

    l\’abstrait est valeur !!!! a nous de trouver notre place le temps aide

  3. Jean-Baptiste dit :

    Van\’ < une nouvelle aussi "ambitieuse" je n\’en ferai pas souvent, peut-être dans 10 ans :), maintenant faut la jachère et mettre en pratique.Anne Mary < la vérité, notre vérité, est fille du temps.

  4. ANTINEA dit :

    Voilà j\’ai pris la suite et voir le fin en beauté. Je te souhaite une grande réussite dans ce que tu as proposé aussi grand quelque part que les apéro géants des blogueurs.. mais plus grand dans l\’intérêt. Te fais de gros bious sur la truffe ..lol je file, l\’heure me rappelle à l\’ordre.

  5. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Tu vas faire un carton, j\’en suis sûre ! Sympa et riche initiative cette rencontre … tout bonheur ça !Suis un peu à la traîne pour ta nouvelle … mais je vais suivre le lien et me rattraper !!Bonne fin de semaine sous le soleil … ! Bises !

  6. tsat dit :

    c\’est bien pour toi de créer, maintenant il faut retenir l\’attention des lecteurs.c\’est rare de rencontrer ce choc de culture.bise et à bientôt!

  7. joe ailes dit :

    je reviendrais lire au calme demain matin, mon mari écoute la télé à fond, j\’arrive pas à me concentrer!lol! pour l\’apéro, très bonne idée mais je serai dans les pyrenées à cette date là! je vais rendre visite à mes parents! dommage, j\’aurais aimé!je reviens lire demain et je te donne mes impressions, ton récit mérite d\’être lu attentivement! bonne soirée bises!

  8. Sayuri dit :

    Toutes tes autres nouvelles étaient très belle, et s\’il faut attendre 10 ans pour une nouvelle nouvelle, et bien je serais là et je prends bonne note. Je me doute que c\’est beaucoup d\’énergie mis dans cet écris. Mais je te soupçonne de réecrire quelques nouvelles dans un autre style plus léger, tout en volupté…. 😛 & ;-))Très belle soirée à toi Jean-Baptiste, et je penserais bien à toi le 4 juin prochain mais ne pourrais être présente. Mon esprit t\’accompagnera ainsi que mes encouragements et ondes positives…Gros bisous et t\’embrasse bien fort, je te souhaite de passer une très agréable soirée.:-)))

  9. joe ailes dit :

    quand on a fini une de tes histoires on se pose encore plus de questions qu\’avant de commencer!!! pour aller de l\’avant, pour se sentir moins seule, il faut se recentrer sur soi? sur son soleil itérieur ? il faut que je réaprenne, j\’ai tellement fermé de portes ces dernières années, que j\’ai du mal à les réouvrir, il manque un peu d\’huile, ça coince!!!!lol! il me faudrait plus de sérénité , il y a des noeuds que j\’ai du mal à démêler! faudrait que j\’y travaille plus!!!! peut-être un peu peur de ressentir les émotions aussi intésément qu\’avant parceque ça peut faire très mal!je connais st Nectaire, je m\’y suis promené souvent mais je ne connais pas ces grottes, jamais visité, seulement les habitations troglodytes de Perrier, le panorama est superbe là en haut aussi!je pars demain jusque mercredi en auvergne , c\’est le seul endroit où j\’arrive à me retrouver avec moi-même!bonne journée jean-baptiste, bises!

  10. Jean-Baptiste dit :

    Biquette< faire un carton je sais pas et à la rigueur c\’est pas mon objectif, par contre toucher des lecteurs, ça j\’aime bien :-)tsat < choc des cultures, retenir l\’attention des lecteurs, toujours des mots justes, je me demande comment tu es dans la réalité, ça en est mystérieux :-)Van\'< j\’ai pas dit que j\’attendrais 10 ans pour écrire une nouvelle … nouvelle mais de ce type là hmmm sûr qu\’il faudra attendre une prochaine métamorphose de l\’âme ;-)Joe < j\’aime beaucoup ta réaction pleine de sensibilité, se recentrer (ce qui ne veut pas dire se regarder le nombril :)) est toujours une bonne option, ça veut dire être en harmonie avec soi, ne pas être à côté de sa plaque personnelle.Oui pour ce qui est de St Nectaire, vraiment la petite balade qui mène aux grottes de Chateauneuf est très agréable, y a pas beaucoup de monde, je suis sûr que ça te plairait :-). Bon séjour en Auvergne, tu diras bonjour de ma part ^^ (je la considère un peu comme ma terre d\’adoption)

  11. DAM' dit :

    bon des ke je peux …j\’m\’y colle……euh non je lis………!!!……..une rencontre…..???…….huumm ça j\’m qd il y a des gens vrais et sinceres…..amusez vous bien….à plus……….bise

  12. Jean-Baptiste dit :

    Dam\’ Chamallo< oui colle toi z\’y (zi) sinon fessée !

  13. DAM' dit :

    huumm une fessée………!!!………..un rêve……que dis je…..?……fantasme………….pour qui ??……………vous..??……………..moi..???…..ééé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s