L’art de plaire, de séduire n’est-il pas art de tromper ? (sujet léger mais essentiel finalement ;-))

 
Alors l’art de plaire, de séduire n’est-il pas art de tromper ?
 

 
 
 
Ma réponse :
 
C’est une danse entre deux personnes finalement…
 
 

Tromper sur ce que l’on est véritablement sûrement :-).

En même temps, les deux savent que c’est un jeu donc il n’y pas réelle tromperie, la personne que tu séduis se prête au jeu et apprécie ton art de la "tromperie"….:-)

Ce qui n’est pas trompeur en tous cas c’est que tu veuilles plaire, donc à la base il y a un intérêt de ta part qui est flatteur pour la personne concernée.

 
 
Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans Jeux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour L’art de plaire, de séduire n’est-il pas art de tromper ? (sujet léger mais essentiel finalement ;-))

  1. Angel dit :

    c\’est quoi tromper ?

  2. Filament dit :

    … le bateleur …lame hautement intéressante !

  3. Filament dit :

    et je ne trOuve pas le sujet léger…

  4. la revolution gOoOgle dit :

    La réponse est simplement compliquée !!!!Oui quand tu ne corresponds pas « au système », c’est valable pour un emploi, pour une rencontre avec une femme par exemple. Tu dois tromper pour séduire quand tu penses ne pas correspondre « au système ».Et en même temps non, tu postules pour un emploi, tu as les diplômes un peu d’expérience, tu n’as pas besoin de te forcé.Si tu te pose la question, c’est que tu doutes quelques part. Si tu as confiance en toi, la question ne pose même pas.En tout cas excellente questions, j’espère que tu auras beaucoup de réponse.@+

  5. Miss So.phie dit :

    Pourquoi veut-on plaire et qui ? Pourquoi veut-on séduire et qui ?Mais entre un homme et une femme, est-ce que se montrer sous son meilleur jour est trompeur ? Ne plus être ordinaire. Sauf si on ment sur la "marchandise", là l\’extra-ordinaire est tromperie … Epate, esbroufe, poudre aux yeux … dur le réveil ensuite !La séduction c\’est des réponses à des devinettes. L\’art de plaire c\’est trouver ce qui donne envie aux autres … devinettes !

  6. Soléa dit :

    A partir de quel moment peut-on vraiment franchir la limite de la tromperie ?Juste parce que l\’on séduit ?Ou à partir du moment où des sentiments entrent en jeu…Ou encore lorsque les personnes passent à l\’acte ?Finalement je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuue… mais je ne ferai pas commeuuuu l\’oiseau…. ;o))))Bisous Jean-Baptiste, douce soirée à toi.

  7. joe ailes dit :

    je ne trouve pas que l\’art de séduire ou de plaire soit une tromperie, il n\’y a pas de mensonges dan le fait que l\’on ait envie d\’attirer l\’attention, d\’être désiré , d\’être perçu sous son meilleur jour! le début d\’une relation commence toujours par là, une approche par la séduction! comme tu dis comme une danse langoureuse ou chacun met toute son énergie à attirer l\’autre, à capter son attention, un jeu très plaisant, qui met les sens sans dessus-dessous!douces pensées!bisous!

  8. Babel dit :

    Vauvenargues l\’avait déjà dit en son temps.. et ma foi, cela me semble assez juste mais n\’en est pas moins humain pour autant !par contre, pour ceux qui excellent dans cet "art" et qui en arrivent à ne plus pouvoir ôter leur masque jusque dans leur vie privée.. j\’me dis qu\’ils devraient peut-être consulter ! 😉

  9. joe ailes dit :

    pour moi séduire c\’est pas mettre un masque, je me montre telle que je suis et j\’essaye d\’amener l\’autre à l\’apprécier!

  10. joe ailes dit :

    la première illustration, c\’est pas le fim sur houdini? je ne sais plus le titre! un film superbe, j\’ai adoré!

  11. Sandrine dit :

    Non je pense juste que l on donne la meilleure image de sois meme. C est a dire c est qualitès. Parsque moi si par exemple je disait mon caractère de cochon ben c est bon tout le monde prend ses jambes a son cou. pourtant suis pas mèchante juste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en ce moment. Bisous

  12. joe ailes dit :

    très belle la dernière illustration, je trouve! très sensuelle!

  13. G. dit :

    Tromperie des apparences ?Tromperie des actes ?Qui trompe qui ? Comment et pourquoi ?Suivant le sujet, il peut se justifier….. ou pas !Sujet de discussion sur des pentes….. trompeuses !Amitiés Astronome 😉

  14. Sayuri dit :

    Tromperie non je ne crois pas Jean-Baptiste, comme le dis très bien Joe c\’est l\’art d\’attirer l\’attention sur soi (un peu parfois comme les stars, qui ont envie d\’être sous le feux des projecteurs), avoir envie d\’être regardée, le plaisir de séduire, envie aussi d\’être désirée et être désirable, surtout entre un Homme ET une Femme.Mais je pense aussi que cela est aussi une histoire de phéromones (attention là je rentre dans des détails un peu plus techniques…^^) oui lorsque nous sommes attirés par quelqu\’un il s\’en dégage une certaine odeur non perceptible au nez classic (perceptible par contre aux nez des parfumeur, allez pas me demander pourquoi je n\’en sais rien !) mais toujours est-il que chaque émotion est retrancrit par un signal chimique.Oui une danse des corps, des paroles, des gestes visuels ou non visuels retranscrits, des attitudes, des mots, qui amènent à tisser des liens avec l\’autre delà dire que c\’est de la tromperie, il n\’y a qu\’un pas.Mais l\’essentiel, selon moi est de savoir où sont les limites des sentiments engagés dans ce type de relation, si c\’est une relation purement amicale, relation amante, relation professionelle, relation familiale ou social (blog, facebook, twitter ou autre. Et surtout savoir jusqu\’où va l\’engegement l\’un envers l\’autre, et s\’il n\’y a pas de dommages collatéreaux pour les deux personnes engagés dans ce type de relation.Oui dans un sens, tu peux considérer dans une certaine mesure que c\’est une pièce de théatre, ou les deux personnages principaux, sont les acteurs de leur vie et que chacun doit tout faire pour attirer l\’autre dans ses filets.Un billet plein de sensibilité, empreint d\’une touche d\’espièglerie et d\’une trait de sensualité…..humm j\’aime ce billet, tout à ton image je trouve très cher ami poète, comme d\’habitude tu nous fais partager ta réflexion sur des thèmes qui te tiennes à coeur et c\’est tout à ton honneur.Des photos évocatrices, qui je trouve reflète parfaitement ton thème, la dernière est particulièrement sensuelle, j\’aime beaucoup l\’effet brume utilisé, c\’est comme si cette photo reflétais un souvenir……Douce nuit étoilée sous la voute céleste, je reviendrais lire, les commentaires suivants….oui j\’ai envie de faire un petit peu ma curieuse, car ce sujet me plait.Doux baisers et mes pensées t\’accompagneront demain soir (vers 18h 30, si je me rapelle bien pour ta rencontre avec tes lecteurs et lectrices, lors de la rencontre organisés par InLibroVeritas, je te souhaite une rencontre riche, pleine de suprises et d\’émotions)bonne nuit Jean-Baptiste:-)

  15. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Tromperie non, mais il est vrai que ce jeu de la séduction nous amène à nous surpasser , à faire plus d\’efforts pour attirer l\’attention de l\’autre , donc pour moi c\’est un plus !!Bisous et belle fin de semaine !

  16. Angel dit :

    est-ce à dire que quand tu es dans la séduction tu n\’es pas toi même ?quand on séduit on montre ses meilleures facettes, on passe sous silence les moins joliesalors le mot "tromper" est un peu trop fort.

  17. ... dit :

    on ne trompe pas je crois – on veut être reconnu à sa juste valeur

  18. Miss So.phie dit :

    (le film c\’est l\’illustioniste, excellent c\’est vrai !)

  19. Jean-Baptiste dit :

    Absolument c\’est l\’illusionniste, j\’aime beaucoup ce film je l\’ai en DVD :-), il y a aussi "Le prestige" que peut-être je préfère plus encore….finalement la question de la séduction pose la question de notre identité, je vais essayer de reprendre quelques remarques par ci par là mais en attendant… bisous à toutes :)) (je m\’imagine avec la réciproque ^^)

  20. ANTINEA dit :

    Ce n\’est pas tromper lorsque l\’on reste soi-même mais c\’est tromper lorsque l\’on se fait passer pour quelqu\’un d\’autre. Il y a deux sortes de personnes. Il y a les vrais, les authentiques et les autres. Cela me fait penser à un documentaire de ces jours-ci avec Alice Sapritch qui a abordé ce sujet. Ce n\’est pas avec son physique qu\’elle pouvait tricher, Elle a plu pour son savoir faire. Mais il est évident que certains se font mielleux pour cacher leur venin, comme il y en a qui ont une belle robe blanche pour cacher les sous vêtements jaunes.La société a joué beaucoup trop sur l\’image. Il y a ceux qui veulent se vendre et les autres qui sont des révoltés. Tout ce qui est illusion fini par tomber un jour, la vérité finit par arriver. Le paraître est éphémère.

  21. joe ailes dit :

    j\’aime bien ton analyse antinéa!

  22. Sayuri dit :

    Antinéa ma vision des choses rejoint la tiennes, et ce documentaire que tu cite, il était vraiment très intéressant, pour l\’avoir survolé…lolMais oui la sociétée nous condtionne pour que le paraître supplente le reste, mais oui le corps de la femme ou de l\’homme est semblable à une fleur qui se fane….

  23. tsat dit :

    il vaut mieux le faire car aussi non il n\’y a plus de magie.bise et à bientôt!

  24. DAM' dit :

    bon……QUI danse ???????

  25. joe ailes dit :

    moi!!! j\’veux bien danser!!!!!!!

  26. Sayuri dit :

    moi je veux bien danser aussi !!! mais avec un bon cavalier, tant qu\’à faire…. 😉

  27. joe ailes dit :

    oui un qui arrive à me guider, j\’suis pas très bonne danseuse!lol

  28. Jean-Baptiste dit :

    Moi j\’adore danser et avoir une cavalière à guider …. 🙂

  29. G. dit :

    Tiens donc ;-)< rires >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s