Un livre pour les vacances ou les après-midi ensoleillées dans les parcs :-)

Si je vous proposais un livre où vous  trouverez des mystères, de la fantasy, des contes, de la science-fiction, un brin de métaphysique,pas mal de sensualité, des arts martiaux et  bien d’autres ingrédients, cela vous intéresserait-il ?

Si c’est le cas, hé bien vous avez de la chance ^^, je viens d’achever mon recueil de nouvelles, que vous pouvez commander sur internet (cliquer sur ce lien : Les champs d’Armor ). C’est un recueil de 10 nouvelles pour 230 pages, format poche, il coûte 14,90 euros.  

Je rappelle bien sûr que toutes ces nouvelles sont lisibles et téléchargeables gratuitement (sous forme ebook ou pdf) sur le site de littérature In Libro Veritas ici : http://www.inlibroveritas.net/auteur6105.html

Voici le détail des nouvelles et que pas mal d’entre vous ont pu déjà ici goûter sur ce blog :

 

Les champs d’Armor, la danse de l’Elonirte-Kadmon
Mot clés : artsmartiaux, fantasy, gothique
Chistophe et Seffour vivent tous deux dans des univers que l’on pourrait qualifier de parallèles : l’un est le nôtre et l’autre, le monde des Elonirtes, un univers fantastique et absolument unique. Pourtant il existe des portes.
Quête, arts martiaux, sensualité, découverte âpre de la vie, sont les divers plans qui vont permettre la transformation de nos deux héros. Finiront-ils par se rencontrer ?
 

Lecture déconseillée aux moins de 12 ans. 

9.5/10

 

L’âme unie vers celle
Catégorie : Contes et fables
« (…) Selon la légende mainte fois racontée en son vert pays, un beau prince endormi attendait dans le donjon d’être réveillé par une princesse aventureuse. »(…) 

 » (…) Elle prit donc le chemin des fleurs et se faufila avec agilité entre les branches odorantes. Soudain elle se cogna. Un immense miroir barrait le chemin, tellement propre et au reflet si pur qu’elle ne l’avait pas distingué. Ses mains effleurèrent la surface à la recherche d’éventuelles aspérités ou même d’une poignée de porte. Mais elle se doutait bien qu’en ce lieu la solution ne résidait pas en des expédients communs dignes du premier voleur venu.

Dans le miroir apparut des sortes de zombies grimaçants, et même un esprit à la silhouette fuligineuse au dessus de son épaule. Elle tourna la tête bien vite mais ses yeux ne virent que la branche d’une glycine. Ce miroir ne montrait pas seulement la réalité matérielle.(…) »

9.25/10
 


 

Jean-Baptiste Messier
Tantale ou l’histoire de l’homme
Catégorie : Contes et fables
Conte qui fait partie du recueil « Contes sous la voûte étoilée » :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre23815.html 

7/10
 

Al Kemiya
Catégorie : Romans / Nouvelles
Mot clés :  

alchimie, chine, transformation
Le tombeau est ouvert. 

En l’an 6660, un jeune journaliste à succès choisit de faire un holoscoop sur la dernière civilisation spirituelle existante : celle du Tibet. En même temps une bizarre alchimie intérieure se met en route et le conduira sur le chemin de l’initiation à soi-même.
Entre superficialité, sensualité, amour et essence.

8.67/10

301 lectures


 

 

Ta Dictature
Catégorie : Romans / Nouvelles
Mot clés :  

decadence, sexe, immortalite
Dans ce futur si lointain, si proche, les hommes ont conquis l’immortalité et le droit de ne rien faire puisque les machines s’occupent de tout. Seulement pas pour tous, ce serait trop beau. Roméo a perdu le sens de l’Histoire, Cunégonde se prélasse dans le sexe, Bogart est à la recherche de l’immortalité. Et Aline est une femme fatale. Autant de destins qui se cognent dans cette nouvelle de la décadence humaine…. Future ou actuelle ? à vous de voir ! 

Certains passages peu nombreux peuvent choquer les âmes sensibles. Lecture déconseillée aux moins de 12 ans.

9/10


 

 

De l’autre côté du miroir
 

Ses parent l’avaient averti : il était différent, il ne projetait aucun reflet. « Sans », ainsi l’avait surnommé ses parents. Pourquoi ? il ne possédait pas de miroir, terrible malédiction dans un monde, où le miroir reflétait la beauté comme la personnalité de tout individu.

8/10


 

 

Un oeil tombé du ciel
Elvira et Isidore les deux héros fantomatiques et un rien archétypaux de notre histoire sont embarqués dans un périple à la recherche du Graal. Dans un avenir lointain et déroutant, sauront ils trouver la clé ? rien n’est moins sûr…. Des surprises attendent le lecteur. 

Lecture déconseillée aux moins de 12 ans.

7/10


 

 

MISSION (écrit un peu provocateur et punk ;-))
Au bord de la mer morte, l’Evangile de Lucifer a été retrouvé près de Narguilélemaddhi. 

Où Lucifer rétablit enfin la vérité sur le dernier homme qui n’était pas pourtant pas le moindre….

à déguster avec un petit saké bien chaud

1.67/10


 

 

MU
Cette nouvelle est une fable polar-philosophique dont je préfère ne rien révéler de l’histoire. Je reste « MU-et » pour vous laisser le plaisir de la découvrir mais vous livre ici le début : 

« Kemper boula hors de la voiture juste avant qu’elle ne tombe dans le précipice. Il essuya sa veste couverte de poussière et s’approcha près du bord. La toyota Lexus s’était écrasée trente mètres en contrebas. Il n’en restait plus qu’un amas de ferraille qui commençait à prendre feu. Ainsi, il avait décidé. (…) »

/10

597 lectures 


 

Le vieil homme
Catégorie : Contes et fables
« (…) Le vieil homme… cet homme qui nous conte tant d’histoires fascinantes sur le monde, visage aux rides marquées et au regard profond, quelles histoires personnelles, quelles expériences vécues, abritent son âme et en son cœur ?  

Vous parler de son intime, de son être profond, c’est l’objet de l’histoire qui suit.

Cet homme très sage, buriné par l’expérience et la méditation, je ne vous révélerai pas son vrai nom, nous l’appellerons Léonardo. Je suis sûr qu’il apprécierait.

Il existe depuis un temps immémorial. (…) « 

 

Et comme ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux, voici quelques commentaires reçus sur le site sur lequel je publie 🙂 :

«  Je n’aime pas trop la fantasy… Mais je continue ma lecture car elle est agréable. »

« Une très belle histoire que voilà… Je me suis tout simplement régalée…
L’alternance des deux mondes, les descriptions merveilleuses des paysages, émotions, sentiments… tout y est…
Les niveaux de réflexion personnels, spirituels nous emportent… Le côté magique et irréel du monde des Elonirtes contre-balancé par le côté bien réel d’aujourd’hui donne un élan unique… »

« surprenant !
Je ne trouve rien d’autre à dire. Mais j’avoue quand même que j’ai bien rigolé. Me reste à savoir pourquoi.
Je vais lire la suite… »

« J’aime bien l’année 6660.
Très symbolique.
Comme quoi l’immortalité peut être un cadeau empoisonné.
Je trouve cette histoire bien écrite, entre réalisme et dépaysement. Et un fond de sagesse sur les horreurs quotidiennes de cette civilisation du futur. »

« Excellente histoire. On ressent sous chaque mot des impressions étranges et déroutantes. Ton personnage « Sans » est un être qui nous attire, cela est sans doute du à une certaine complexité.
Une fin surprenante et intéressante. »

« Déroutant, mais séduisant.
Construction antithétique d’abord assez déstabilisante, puis on s’habitue au rythme alternatif accompagnant ce personnage à la double personnalité, évoluant dans un espace double, dans une double temporalité.
J’ai apprécié surtout les thèmes tout en contrastes: le « je »/le « il » , le passé/le présent annonçant le futur , l’ici / l’ailleurs , le monde intérieur /l’extérieur , la vérité / le mensonge ,l’déal /le concret , la vie /la mort…
Et cette idée remarquable qu’un journaliste « propagateur de bruit, d’ignorance » se métamorphose en « envoyé spécial » de la Vérité, de la Révélation.

On remarque avec plaisir, en dehors des références médiévales traditionnelles aux objets porteurs de sens (la coupe, l’épée, etc.), de petits clins d’oeil à Huxley et à son Meilleur des Mondes (la procréation in vitro avec éléments prédestinés, pilules « soma » pour éviter toute perturbation).

J’espère que tu nous offrira une autre petite lecture- cadeau de ce genre. »

« Apétissant ! mystère de l’histoire et un soupçon d’érotisme… pas de note j’attends la consistance du récit plus que sa forme ! et puis j’aime pas les notes, je préfère les commentaires… 😉 »

« Voici ma première lecture, enfin !Et je ne suis pas du tout déçue. J’ai aimé le passage érotique bien écrit, quant à la fin de ce premier chapitre, j’adore les mystères de cet ordre.
Ecriture fluide, facile à la lecture. J’ai dévoré les lignes 🙂 »

Après ce déluge d’éloges (hum), j’ai prévu aussi une version moins complète mais avec les nouvelles que j’estime être les plus intéressantes (mais en fait c’est arbitraire) et qui contient aussi la nouvelle principale, cette version compte 4 nouvelles (Les champs d’Armor, L’Âme unie vers celle, Ta dictature, Le vieil homme), 170 pages et coûte dans les 10 euros, vous pouvez la commander ici (cliquer sur « les chants d’Armor »):

Les chants d’Armor (version courte)

Voilà, il faut savoir pour finir que ce recueil est le fruit d’un travail de longue haleine sur plusieurs années…

enfin je dis travail… disons que la créativité demande pas mal de concentration pour être intéressante à mon avis, mais ce fut la source de bien des plaisirs et c’est une occasion de faire parler son être intérieur.

Ce qu’il y a d’assez fascinant, c’est ensuite de voir les réactions des lecteurs qui peuvent être parfois surprenantes. Ce que je sais, c’est qu’une fois écrites, mes histoires ne m’appartiennent plus et que le lecteur peut y mettre ce qu’il veut :-). Je pense en toute sincérité et modestie 🙂 que mes écrits sont assez orginaux, un peu provocateurs et font voyager le lecteur sur divers plans émotionnels, sensuels, intellectuels.

Voilà donc à ceux que mes écrits intéressent, je leur souhaite bonne lecture et bon voyage !

Et au retour, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, ça m’intéresse toujours !

Je rappelle bien sûr que toutes ces nouvelles sont lisibles et téléchargeables gratuitement (sous forme ebook ou pdf) sur le site de littérature In Libro Veritas ici : http://www.inlibroveritas.net/auteur6105.html


Si la sélection ci-dessus vous convient, vous pouvez maintenant acheter ce livre et personnaliser sa couverture et sa première page.


Si la séléction ci-dessus vous convient, vous pouvez maintenant acheter ce livre et personnaliser sa couverture et sa première page.

Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans In Libro Veritas, Livres, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Un livre pour les vacances ou les après-midi ensoleillées dans les parcs :-)

  1. Sayuri dit :

    J\’ai déjà lu tes nouvelles avec beaucoup de plaisir, et je les relirais avec sans doute beaucoup de bonheur, mais je crois que dans l\’état d\’esprit dans lequel nous nous trouvons aide aussi à entrevoir les lectures que nous fesons avec un esprit différent, nous ne l\’analysons pas de la même manière.

  2. Sayuri dit :

    J\’ai déjà plusieurs pistes de lecture en vues, en plus de tes nouvelles. Entre autre Playdoyer pour le bonheur, de Matthieu Ricard, Le Rugissement du Lion (tu m\’en a parlé et m\’as donné envie de lire ce livre), et sinon il y deux saga de José Fresches : Le Disque de Jade" et "L\’impératrice de la Soie". Voilà j\’aurais sans doute de quoi m\’occuper vu que je dévore littéralement presque tout sur les sujet qui m\’intéresse, boulimique de lecture lol

  3. Sayuri dit :

    Très belle après-midi, et vais de nouveau relire quelques une de tes nouvelles… Bisous

  4. Jean-Baptiste dit :

    A choisir et avec l\’état d\’esprit du moment, je choisis José Frêches "Le disque de Jade" c\’est une excellente lecture, agréable, un récit d\’aventure très bien mené

  5. Sayuri dit :

    Oui c\’est ce que je pensais aussi, mais bon les autres aussi me paraissent tout aussi intéressant, donc entre deux tomes de José Frèches pourquoi pas lire le livre de Matthieu Ricard, voilà de belles idées, et pleins de projets de lectures…Je t\’embrasse Jean-Baptise, et merci pour ce petit conseil avisé. :-))

  6. joe ailes dit :

    ha mince trop tard pour l\’emmener avec moi en vacances,ce sera pour plus tard! ce sera avec plaisir que je relirais tes nouvelles! bises!

  7. Jean-Baptiste dit :

    oh ben Joe, tu emmènes des livres avec toi ?sinon précision : la commande met à peu près une semaine pour arriver.

  8. joe ailes dit :

    je serai revenue! mais c\’est dommage, chez mes parents j\’ai tout le loisir pour lire, en pleine nature avec les p\’tits zoziaux , rien de mieux pour apprécier un bon bouquin!

  9. Jazzy dit :

    Eh bien je vois qu\’il me reste à lire un certain nombre de nouvelles . Comme je n\’ai pas très bien compris comment acheter ton livre ( j\’avoue rester fidèle aux librairies non virtuelles ) ,je vais me lancer dans la lecture sur le site .Ne peut on pas le commander autrement que par internet ? Bonne soirée à toi Bisous

  10. Jean-Baptiste dit :

    coucou Jazzy,Oui je comprends que le système de commande te soit obscur, ça ne me surprend pas, en septembre ou même avant peut-être ce sera disponible sur amazon et la fnac

  11. Jean-Baptiste dit :

    En tous les cas je te souhaite une bonne lecture, bisous

  12. °Soumeya° dit :

    Merci de ta visite et tes voeux d\’anniversaire !Et ben ! Tu ne manques pas d\’imagination à ce que je vois ! Lol !Je te souhaite succès et bonheur !Tu peux copier les images que tu veux chez moi… enfin, si une te plait ! Mdr !Bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s