Stage autodéfense féminine et kyusho jutsu

le Dimanche 12 décembre de 13h à 17h00. (toute personne qui vient par mon intermédiaire peut bénéficier d’une réduction, donc n’hésitez pas ! ;-))
Paris 14e

« Stage Autodéfense féminine pratique et stage de kyusho jutsu »
sous la direction de Gerard Smilodon, 8ième Dan, médaille d’argent jeunesse et sport, formateur en sécurité.

Je développe… Pour ce qui est de l’autodéfense féminine, il s’agit de :
– Approche technique et psychologie des agressions
– prise de poignet, baiser volé, mains aux fesses, prise aux épaules, etc.
-techniques sur agressions dures (gifles..)
– techniques et comportements anti agressions sexuelles et viols
Je précise que toutes ces techniques sont simples à mettre en oeuvre et valent pour tous les âges et tous les gabarits. comme le montre la photo ci-dessous)

Pour ce qui est du kyusho jutsu, cela s’adresse plutôt à des pratiquants qui ont déjà une expérience en « arts martiaux » (karate, judo, ju jutsu, krav, aïkido…). Il s’agit de travailler sur les points de douleurs de l’adversaire dans des situations d’attaques pieds poings ou saisie, étranglements…. c’est la partie vraiment martiale des arts martiaux et qui est encore très peu connue. Il y aura aussi du kempo (karate originel).

Pour tous les renseignements et inscriptions, veuillez écrire à cette adresse mail : smilodon7@yahoo.fr. ou à mon adresse : constellation66 @ hotmail.fr
et plus d’informations sur ce site : école Shobukaï

Et je rappelle que des cours de self-defense sont donnés toutes les semaines dans le 14ième à Paris, pour plus de renseignement, regarder chez mon ami Thierry (5ième dan ju jutsu et 3ième Dan karate shorin ryu) sur son site satori-budo  :

http://www.satoribudo.com/categorie,les-cours,4535634.html

Vous pouvez me contacter aussi bien sûr.


Publicités

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans karate, esprit de l'art martial, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Stage autodéfense féminine et kyusho jutsu

  1. Sayuri Fleur d'Orient dit :

    Décidément tous les ans à la même année tu nous rapelle cet événement, tu devrais paut-être songer à demander une commission pour faire de la publicité… mdr
    Je viendrais bien si c’est toi qui assure le cours 😛 mais malheureusement je ne pourrais pas venir suis trop loin pour ça….. 😦 et prise ce jour là dommage…..
    Mais bon ça m’a l’air quand même très intéressant, alors je me essayer de me renseigner près de chez moi…. 🙂 mais je ne t’aurais pas pour professeur….snifff….. 😦

    Douce soirée très cher Jean-Baptiste :))

  2. en réalité, nous faisons plusieurs stages par an pour faire connaître ces techniques notamment pour les femmes qui peuvent s’avérer très utiles et qui associent aussi un approche psychologique. Je pense que c’est bénéfique et utile et comme c’est mon école, normal que je fasse de la pub même si ça me rapporte rien !

    belle soirée à toi

    • Sayuri Fleur d'Orient dit :

      Oui entièrement normal 🙂 et c’est tout à fait louable à toi

      Et c’est vrai que cela pourrait être très utile on ne sait jamais, mais pour moi c’est réellement trop loin pourtant c’est pas l’envie qui me manque de venir…mais je ne serais pas dispo malheureusement je vais essayer de voir donc près de chez moi….
      Par contre comme je te le disais pourrais pas t’avoir comme professeur 😦 mon seul regret…. mais bon temps pis vais faire avec….

  3. un petit passage de la marquise pour te souhaiter une bonne journée, lol mais je ne viendrai pas à ta journée qui doit etre très interessante de surcroit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s