Les 4 vérités du bouddha et Posture de méditation bouddhiste

En hiver, il est souvent bon de prendre du recul bien au chaud dans son lit et parfois s’adonner à la lecture de textes spirituels.

Dans cet esprit je vous présente un texte sur les paroles du Bouddha et la pratique de la méditation que j’ai publié il y a quelques temps et qui s’appelle :

Les 4 vérités du Bouddha et posture de méditation bouddhiste

Une petite présentation :

Radio Bouddha nous dit :
« Lorsque les vagues, les redoutables vagues s’élèvent, où, ceux qui sont enveloppés par les eaux, accablés par la vieillesse et la mort, trouvent-ils une île ? Voilà ce que je t’enseigne, ô Kappa. »
« Là où il n’y a rien, où il n’y a aucun attachement, l’île, l’unique : c’est elle que j’appelle le Nirvana, la fin de la vieillesse et de la mort. »
« Plongés dans la méditation, les inébranlables qui luttent vaillamment sans relâche atteignent le Nirvana, eux, les sages, le gain qui surpasse tous les gains. »

Photo prise en Chine au temple de Liying Si.

Bon week-end, le prochain article sera plus « hot »😉

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans Atramenta, Non classé, nouvelle, religion, spiritualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les 4 vérités du bouddha et Posture de méditation bouddhiste

  1. Dis moi cher Jean-Baptiste ça faisait longtemps que tu n’avais pas publié sur le boudhisme. Au fait j’ai publié sur Facebook quatres articles sur le bouddhisme de Damien Pfirch sur : la vie du Bouddha, les Quatres Nobles Vérités, La symbolique Bouddhiste et l’image du Bouddha.

    J’irais relire avec grand plaisir cet article que tu met en lien, mais le fait que tu publie à nouveau sur le thème Bouddhiste me fait extrêmement plaisir. ET surtout sur l’importantce de la méditation par rapport aux bienfaits retirés.

    Bon week-end cher Ami je suivrais cet article avec beaucoup d’intérêt🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s