Tesla, Resonances de schumann, Terre, ionosphère … méditation

Bon ce soir ça va être rude pour le malheureux ou la malheureuse qui lit mais surtout pour l’auteur du présent article. Car je vais parler de notions qui m’échappent un peu vu que je ne suis pas physicien de formation.

Vers la fin du XiXième siècle vivait un génie méconnu de nos contemporains mais absolument pas de son époque, quelqu’un qui a inventé entre autre le courant alternatif et la radio : Nikola Tesla.  Réellement un génie au moins aussi grand que Vinci pour moi.

Je vais m’intéresser ici à un aspect de son oeuvre.  Il avait émis l’hypothèse que l’ionosphère autour de la terre (partie de l’atmosphère à 60 km au-dessus de nos têtes) jouait comme une caisse de résonance pour l’électromagnétisme de la terre. Ceci fut confirmé et observé en 1960 au travers d’ondes radio électriques ou résonances de Schumann.

Et c’est là que je sors mon lapin du chapeau euh non un magnifique schéma (mdr) que j’ai fait sur paint à partir de recherches toutes plus douloureuses les unes que les autres.

La résonance Schumann est donc représentée sous la forme de ce bizarre trait qui ondule et … je sais ce qui vous agite … mais diable qu’est ce que j’en ai et qu’en a-t-il à foutre de cette onde de Schumann ???

Hé bien comme toute onde, elle a une fréquence, en moyenne de 7,83 hz, en fait ce sont des ondes qui varient entre 3 Hz et 30 Hz c’est donc comme une radio émise par qui hé ben la Terre.

Et des recherches ont montré que physiologiquement l’hypothalamus de tous les mammifères est sensible à ces onde de très courtes fréquences que ce soit pour le sommeil ou tous les rythmes biologiques.

Et ce qu’il est bon de savoir c’est que toute femme ou homme en méditation voit ses ondes cérébrales se transformer en ondes alpha (7 à 12 Hz) ou têta (4 à 7 Hz)  (celle-ci onde de la méditation profonde ou du sommeil, ben oui quand les moines dorment en fait ;)). Qu’est-ce à dire ? hé bien que l’homme ou la femme en méditation rentre en résonance avec la fréquence de la mère notre terre🙂 et s’accorde avec elle.

On peut même extrapoler que pendant notre sommeil, la terre communique avec nous.

Et peut-être aussi que nous communiquons avec la terre ?

Je trouve ça merveilleux,  pas vous ?

ça valait le coup de s’arracher quelques cheveux !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Tesla :

Voir aussi l’excellent film « le prestige ».

et enfin last, but not least, mon roman de science-fiction « 3066 Lamia » où Tesla occupe une place centrale (roman de SF interdit aux moins de 18 ans) :

3066 Lamia

Disponible sur Amazon notamment, ici :

3066 Lamia sur Amazon

Présentation :

« 3066 : Lamia, issue de parents inconnus, vit son existence de jeune femme amoureuse dans une société matriarcale issue des ruines de « La guerre ultime » et dans un monde dépourvu d’énergies fossiles. Des extraterrestres aux desseins obscurs ont envahi la terre et menacent son existence même. Notre héroïne est choisie pour remonter le cours du temps et découvrir les secrets de l’énergie universelle que détiendrait Nikola Tesla, savant génial et iconoclaste du début vingtième siècle. Parviendra-t-elle à surmonter tous les obstacles de la quête et reconquérir le cœur de son amoureux ? »

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans essence de la vie, Non classé, science-fiction, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Tesla, Resonances de schumann, Terre, ionosphère … méditation

  1. giselefayet dit :

    Je reviendrai voir le film , je ne savais pas que Tesla avait découvert cette notion de résonance pour la terre , je connaissais son implication pour la radio et électricité mais pas ces fréquences observées, le rapprochement avec les ondes de l’hypothalamus ouvre des perspectives intéressantes .
    Bon j’ai encore quelques cheveux après la lecture de ton billet , ouf …
    Bonne soirée
    Bisous

    • En fait Tesla avait découvert qu’il y avait une similitude entre cette onde Schumann et les ondes cérébrales, c’est pourquoi il aurait limité le champs de ces expérimentations.
      Et il comptait utiliser aussi (en fait il l’a expérimenté) l’onde Schumann comme un train d’onde qui était destiné à diffusé gratuitement de l’électricité sans fil à travers le monde.
      Il envisageait aussi de pouvoir modifier le climat dans les contrées aux climats hostiles (désert …) grâce à la manipulation de cette onde. Cette dernière idée étant exploitée aujourd’hui par les américains avec le projet HAARP en Alaska. Les idées de Tesla étaient hors de portée de notre humanité et le sont encore je pense, mais surtout elles sont très sensibles et exploitées dans de mauvaises mains, avec une mauvaise idéologie pffff.
      bisous et belle journée

  2. Très intéressant cet article, et bizarrement je ne me suis pas arrachée les cheveux en lisant ce billet, parce que les ondes de la Terre qui communique avec nous, eh bien ça me parlait. Je ne sais plus ou j’avais entendue parler de cela mais je le savais…..
    Par contre la découverte de Tesla que les ondes peuvent influer sur l’hypothalamus, et bien là j’apprends quelque chose.
    Bon pour les ondes mesurés sur les moines bouddhistes je suppose que tu as orienté tes recherches, sur les résultats obtenus par Matthieu Ricard qui à fait de multiples expérimentations avec des scientifiques🙂

    Il me semble que tu avais partagé plusieurs vidéo sur facebook parlant de Tesla, mais malheureusement impossible de les retrouver😦 j’irais donc sur Youtube chercher vu que la vidéo que tu nous partage ne fonctionne plus…. dommage

    En tout cas article très intéressant🙂

    • La vidéo ne marche plus mais elle marchait il y a encore quelques jours damned !! bon je modifierai ce soir.

      Pour ce qui est de Matthieu Ricard, bien sûr il a fait des expérimentations mais il est très loin d’être le premier (il y a une surmédiatisation à son égard et d’une manière générale envers le dalaï lama et le bouddhisme tibétain qui j’avoue m’irrite un peu ).
      Bref, voici une archive qui date de 1971, où on étudie l’électroencéphalogramme d’un moine zen en méditation (tiens je crois que je vais rajouter ce lien dans mon article hé hé hé ).
      ici😉 :

      http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CPF86621667/le-zen-partout-et-toujours.fr.html

      En fait Tesla savait que des ondes de très courte fréquence pouvait influer sur le psychisme humain pour ce qui est de l’influence sur les fonctions involontaires régies en gros par l’hypothalamus (chaleur corporelle, respiration, digestion …), il est possible que ce soit ultérieurement qu’on ait affiné ses recherches, ses prémices. Ce qui est sûr c’est qu’il est possible de manipuler ces ondes avec des émetteurs adéquats.

      Merci pour ton intérêt😉

      • J’irais voir cette vidéo de l’INA et la physique m’a toujours passionnée, bien sur il y a eu d’autres moines qui ont fait des expériences, mais il à contribué au fait que cela soit plus à la porté de tous🙂
        En tant que bouddhiste cela ne devrais pas t’irriter mais au contraire te rendre plus empathique.

        Mais je pour le projet HAARP concernant la modofication du climat, moi j’avoue que ça m’inquiète un peu cette histoire, car le projet est bien évidemment classé confidentiel et controler le climat aura forcément des impacts néfastes…. et comme tu le disais justement entre de mauvaises mains ça n’apportera rien de bon….😦

        En tout cas vais suivre très attentivement les prochains commentaires😀

      • MILORADOVIC Jocelyne dit :

        Et nous en possédons un de première un émetteur adéquat : notre cerveau… Surtout attention de pas se faire cramer la cervelle ! Je découvre tout cela après avoir vu une vidéo où Thierry Janssen évoque cette onde de courte fréquence qui serait celle émise par les mains des guérisseurs… capable (l’onde) de stimuler certains tissus, qui ainsi se répareraient… Merci pour ton article et ta recherche… J’ai mis en ligne sur facebook…

        • oui le magnétisme est très intéressant à étudier et surtout pratiquer😉. Nous faisons de la prospective, on cherche, on est ouvert, on essaie de garder du recul, d’avoir un esprit critique. Merci à toi, je me renseigner sur ce Thierry Janssen

          • MILORADOVIC Jocelyne dit :

            Jocelyne Miloradovic a partagé un lien.
            24 mai
            Si vous êtes intéressé par ce qui peut se passer chez certains « guérisseurs », magnétiseurs… et autres… Bien sûr cela ne peut pas s’improviser… mais j’apprécie les explications données ici.
            Quand la guérison passe par la rencontre.
            http://www.youtube.com
            Vidéo du psychothérapeute-conférencier Thierry Janssen.

    • J’ai changé le lien vers la vidéo, celui-ci marche😉

  3. Tout le problème en ce qui concerne Tesla est de trouver des sources car réellement c’était un iconoclaste, un révolutionnaire qui touche aux frontières de ce qu’on appelle le « rationnel » et en plus ses recherches intéressent le militaire.
    Beaucoup de ses recherches ont été classées secret défense après sa mort.
    Et je crois que même dans les cursus universitaires scientifiques, il est très peu étudié.
    J’aurais encore beaucoup de choses à dire sur lui mais comme il sera l’un des personnages clés (mais pas le héros) de mon roman à venir, je n’en dis pas trop. Par contre écrire ce billet sur la résonnance de Schumann m’a un peu débloqué😉.

  4. Drenagoram dit :

    Bonjour JB & Bonne Hané ,

    Avant d’entrer en Résonnance ,
    Trouver Hors Sciences d’Anciens Reflets ,
    Ton Bel Article est comme une Chance ,
    D’Exposer là de Sages Pensées.
    ~
    L’Une est Porteuse de Maints Courants ,
    Au Fil du Temps éclaire son Monde ,
    Son Onde en Soi porte au Vivant ,
    Le Chant Ouvert d’une Voie Profonde.
    ~
    Certains à l’Hors y sont Sensible ,
    D’Autres ne perçoivent aucun Accord ,
    Mais l’Harmonie même Indicible ,
    Trouve son Echo au Sein de Flore.
    ~
    Une Histoire d’Ondes en Uni Vers ,
    Dans la Fréquence des Eléments ,
    Régit le Son d’une Voix de Mère ,
    Vibrant d’Alliance avec son Chant.
    ~
    Pour Résonner à ces Murmures ,
    Trouver un Sens à l’Amplitude ,
    L’Esprit s’éveil à sa Nature ,
    Oubli l’Intense des Habitudes.
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié en Recherches🙂

  5. oui Harmonie, art moniste, art monades, … merci pour ce joli poème autographe.

    art mot nie, diable difficile d’y trouver un sens là😉.

    Ah la nature comme elle me manque dans ma banlieue au ban des lieux.

    Merci Néo pour cette visite Han imée😉. bonne recherche à toi aussi compagnon !

  6. makarenko dit :

    Cher ami ; tu yoyottes vraiment de la touffe et si tu prenais la peine d’aller sur Wikipedia, tu verrais que la terre et l’ionosphère se comportent comme un guide d’onde et que la fréquence principale et fixe (jusqu’à preuve du contraire) de Schumann est de 7,83 Hz. Il y a ensuite les harmoniques de degré 1, 2 et 3 mais ça, c’est une autre affaire. S’agissant d’une ondulation, qu’on se mette en phase ou en opposition de phase cérébrale avec, ON S’EN FOUT ! Je suis allé sur un autre site qui prévoit la fin du monde vers 2012 justement à cause de ces fameuses résonnances de Schumann ; alors rentre ton vélo et abrite le bien car il va bientôt disparaitre dans la fournaise dont seul sortiront les élus (dont je fais d’ailleurs partie) ! Cheers et à ta santé !

  7. makarenko dit :

    Quant à Tesla, c’est simplement un pauvre mec qui s’est fait peler le dos par ce salaud de Thomas Edison. Ce n’est pas un génie méconnu, c’est un esclave lié par un contrat de travail à un fumier qui l’a exploité. ledit contrat de travail était rédigé en 1 seul exemplaire et mis à l’abri dans le coffre-fort d’Edison. Pas de quoi fouetter un chat ; des connards exploités par leur patron, y’en a plein les rues depuis l’aube des temps !

    Cordialement !

    Et n’oublie pas de planquer ton vélo !

  8. Euler Rodin dit :

    SI vous comprenez l’anglais, je vous invite a regarder les vidéos de David Lapoint, The Primer fields, c’est en 3 vidéos, la première est ici : http://www.youtube.com/watch?v=9EPlyiW-xGI

    Et puis çà sur Tesla, c’est sympa : http://www.youtube.com/watch?v=xbkKluFgCqk&list=UULAwj3F9Im_jMxHHfLEyoQg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s