Vivons-nous dans un monde pourri ?

« Un monde pourri 2 » est un recueil de nouvelles très engagées auquel j’ai eu l’honneur de participer et dont le thème tourne autour du monde du travail. Ces nouvelles et ces auteurs ont été réunis grâce à la passion de Fred Leborgne (vieux loup de mer pirate à ses heures de la littérature libre). A noter les excellents dessins-coups de griffe de Guy Masavi.🙂

Présentation :

« Deuxième recueil de mes coups de gueule contre une société égoïste, mercantiliste, criminelle…parce que la misère, quand ça ne tue pas, ça gâche quand même des vies.

Nous sommes tous responsables, à tous les niveaux, par notre indifférence, notre lâcheté ou tout simplement en laissant faire.

De plus, des gens se battent pour que cela change, en bien. D’autres continuent d’exploiter à haut ou petit niveau le malheur des autres. Mais la majorité subit.

Il faut que cette majorité bouge, car ce qui arrive à notre voisin peut nous arriver aussi.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de l’état réel des choses, comme pour donner des pistes à l’action.

Tout d’abord, la fiction, voire la science-fiction . L’humour, le cynisme, l’indignation, la caricature, le picaresque même…

Mais un seul auteur peut-il traiter tous les thèmes ? Oui, peut-être. Seulement, j’ai choisi de gagner du temps et d’emprunter aussi à d’autres pour proposer au lecteur un panel vraiment étendu et …resplendissant.

Beaucoup de plumes font mouche, chirurgicalement ou radicalement. Les dessins de Guy MASAVI profitent d’espaces providentiels pour des interludes de réflexion.

36 auteurs à découvrir, plus de 100 oeuvres, plus de 75 illustrations et quasiment 700 pages, le tout grâce au miracle de la Licence Art Libre

Mais, plus que des chiffres, ce sont les innombrables idées, trouvailles et bons mots qui donnent toute sa richesse et sa pertinence à ce recueil.

De quoi en faire un livre de chevet, à lire et relire, mais pas vraiment garanti pour vous aider à trouver le sommeil.

N’hésitez pas cependant à en télécharger le fichier numérique associé (gratuit) . Certains dessins retrouvent ainsi leurs couleurs d’origine, les liens sont activés et peuvent prolonger indéfiniment votre lecture, votre tablette est peut-être plus légère que le format papier de cet ouvrage et, c’est moins risqué de donner ce fichier numérique (Licence Art Libre) que prêter votre précieux exemplaire papier.

Parce que c’est ce que les auteurs souhaitent : un monde avec plus de partage et d’échange. »

Un extrait comme une fable de la fontaine mais en plus caustique ici :

Le myrmécologue

Si vous êtes tentés, téléchargement gratuit ici :

Un monde pourri 2

Vous l’aurez compris, à travers ce livre, les auteurs ne veulent pas gagner de l’argent mais juste agiter le cocotier, être des agitateurs d’idées, faire œuvre politique d’une certaine manière même s’il n’y a aucune idéologie derrière toutes ces manières de voir si différentes.

Voilà si par ailleurs vous aviez envie de laisser en commentaire des témoignages sur votre vision du monde du travail et si vous pensez que nous vivons dans un monde pourri (pourquoi ?), ne vous gênez pas, c’est avec curiosité que je vous lirai.

Bon week-end à toutes et tous🙂.

A propos Jean-Baptiste Messier

écriture, méditer dans la nuit fraîche sous un pin de la montagne Wu Tang, ceinture noire karate , bouddhisme, rosicrucien, alchimie, nouvelles, taoïsme, zen, astrologie, poésie, la Chine, et une pincée de sensualité ! psychologie, cours par correspondance, pfffiouh la liste s'allonge ! ah science-fiction aussi et puis taï chi !! Qi Qong... voyage, voyage :-)
Cet article, publié dans Atramenta, Livres, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vivons-nous dans un monde pourri ?

  1. Drenagoram dit :

    Bien sûr que Non , tout reste Affaires ,
    L’Une en Lumière . vit d’Hors Saisons.
    ~
    NéO~
    ~
    Haut les Coeurs Compagnon🙂

  2. Merci Neo pour ce rayon de l’hume air lune air😉

  3. giselefayet dit :

    Oui caustique le myrmécologue malheureusement les temps modernes sont en train de refaire surface dans la société . il faut continuer à s’indigner et de n’importe quelle façon tu as raison pour que personne n’en vienne à vouloir quitter cette vie à cause du travail .
    Bonnes fêtes
    bisous

  4. Ouarda dit :

    Qui n’a pas compris que nous vivons dans un monde pourri ? même les pourris qui se complaisent
    savent que ce monde est pourri , la terre doit être refaite , dieu a accordé une grande confiance à l’homme qui l’a trahit.

  5. Vous semblez connaître « Dieu » personnellement ?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s