Création continue d’âmes ? (spéculation)

27/10/96

Curieux comme les événements s’enchainent. Au 3 jours pour le service militaire, j’avais vu le film «Before sunrise http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38493.html » où l’américain se demandait comment la réincarnation (au sens hindou du terme) pouvait exister, puisqu’au début, il n’y avait qu’Adam et Ève (pour simplifier), en tous cas une population réduite alors qu’aujourd’hui nous sommes près de 6 milliards !


J’ai réfléchi et me suis dit qu’on ne se posait pas de questions quand naissait un bébé : on ne se demande pas d’où il vient. Ainsi je parlerais de créations continue d’âmes. Des âmes qui n’auraient connu qu’une existence seraient comme des bébés, et il pourrait exister des âmes aux multiples existences passées, vieilles, très vieilles qui même à une jeune âge dans leur existence actuelle impressionne leur entourage par une sorte d’éclat ou de maturité tout à fait inhabituelles. Ancêtre. Des âmes bébés, des âmes jeunes moins jeunes et quelques éléphants qui foulent le sentier d’une démarche sans âge.

A quoi reconnaître la maturité ?

La joie est sans doute le signe de la détente, de la dissolution des nœuds, de l’acquisition intime et certaine du sens de la vie.

Le Bouddha disait : « Il n y a pas de chemin vers la joie, le chemin est la joie ».

Penser que mon existence s’inscrit dans la continuité d’une âme en train de se façonner au fil des vies passées ici-bas est très apaisant.

Il serait excitant de laisser ces lignes et que, réincarné, je les lusse sans les reconnaître ! Laisser un message par delà la porte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s